L’aventure entre le Paris Saint-Germain et Nuno Mendes pourrait bientôt prendre fin.
Depuis quelques saisons, les mercatos du Paris Saint-Germain sont souvent critiqués. Pour beaucoup, le PSG n’investit pas comme un géant du football ou recrute des joueurs talentueux sur la pente descendante. Le cas emblématique est le mercato 2021. Cet été-là, le Paris Saint-Germain a frappé fort en recrutant Gianluigi Donnarumma, Achraf Hakimi, Georginio Wijnaldum, Sergio Ramos, Nuno Mendes, et surtout, Lionel Messi. Sur le papier, ce recrutement semblait être une aubaine pour le club parisien de franchir un cap. Pourtant, seul un joueur a réellement répondu aux attentes cette saison-là : Nuno Mendes.
Arrivé en provenance du Sporting, Nuno Mendes était une jeune pépite portugaise. Le latéral gauche s’est rapidement imposé comme un titulaire indiscutable en devenir. Malgré ses petites blessures à répétition, le Portugais est considéré comme l’avenir du club. Cependant, l’aventure pourrait prendre fin. En effet, le PSG et les agents de Nuno Mendes sont en négociation depuis plusieurs semaines pour une prolongation de contrat, mais les dernières nouvelles sont inquiétantes. Selon RMC Sport, les contacts entre le PSG et les représentants de Nuno Mendes au sujet de son nouveau contrat sont complètement rompus.
Un départ important ?
Âgé de 22 ans, Nuno Mendes est sans doute l’un des joueurs les plus prometteurs à son poste. Au Paris Saint-Germain, il est un titulaire indiscutable dans le système de jeu de Luis Enrique. Sous Pochettino, Galtier et maintenant Enrique, il a toujours fait l’unanimité. Cependant, son avenir au Paris Saint-Germain devient de plus en plus incertain.
Sous contrat jusqu’en 2026, un départ du Portugais semble de plus en plus probable. En cas de non-prolongation, Nuno Mendes pourrait attendre la saison prochaine pour quitter la capitale française librement. Les motivations de ses agents à rompre les discussions pourraient être liées au salaire proposé. En effet, selon Capology, Nuno Mendes est actuellement le 22e joueur le mieux payé du PSG, avec un salaire annuel de 1,4 million d’euros. Ses agents souhaitent renégocier afin qu’il monte dans la hiérarchie salariale, ce qui ne plaît pas au Paris Saint-Germain. De nombreux clubs dont Manchester United suivent de très près le dossier.