Sur Instagram, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain, Nicolas Anelka, s’en est pris au journaliste Daniel Riolo.
La victoire du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions a rendu de nombreuses personnes fières. Que ce soit les supporters, anciens joueurs du club, ou consultants français, cette victoire est celle de tout un pays. Le PSG a montré, en battant Liverpool, qu’il est bien l’une des meilleures équipes du monde. Si cette équipe fonctionne aussi bien, c’est en partie grâce au travail de l’entraîneur parisien, Luis Enrique. L’Espagnol a fait un travail considérable et son équipe a été récompensée. Pourtant, l’entraîneur n’a pas toujours été félicité.
Durant de nombreux mois, beaucoup critiquaient l’entraîneur espagnol, notamment le journaliste Daniel Riolo. Riolo n’aimait pas la tactique de l’Espagnol et critiquait les choix de l’entraîneur la saison dernière et en début de saison. Mais avec la victoire prestigieuse, il semble avoir changé d’avis, ce qui est loin de plaire à Nicolas Anelka, ancien joueur du PSG. Dans une story Instagram, Anelka a reposté une vidéo où Riolo critique ouvertement Luis Enrique et a commenté :
« Il faut faire attention à ces grands prédicateurs, imposteurs. Il n’a jamais joué, jamais entraîné, jamais été président, jamais été directeur sportif. »
Une confrontation inattendue
Suite à la story Instagram, Daniel Riolo a tenu à répondre à Nicolas Anelka sur X.
« Anelka est paraît-il chaud ce matin… c’est bien, c’est bien. Il oublie qu’il a essayé d’être consultant… chez nous ? Oui, c’est vrai, tout le monde a oublié… c’est mieux d’ailleurs. La joie fait perdre la tête.«
Mais seulement quelques minutes plus tard, l’ancien international français lui répond en story Instagram de manière très virulente :
« Le petit Riolo est touché… reste concentré sur ta femme et va la défendre quand elle se fait éteindre sur son émission au lieu de répondre à mes stories. Pascal Praud 2.0. La prochaine fois, évite de tirer un bilan de la saison au mois de septembre. Et on te connaît, comme tu es touché, tu vas vouloir répondre dans ton émission ce soir. T’étais pas d’accord avec moi quand je disais que le PSG jouait bien collectivement dès le mois de septembre et t’as voulu faire le malin. J’ai patienté et je te réponds 6 mois après avec les preuves sur le terrain et maintenant tu chiales. Petit enfant gâté. To be continued… »
La tension entre les deux risque de s’envenimer.