Cela ne fait même pas un an que Neymar est arrivé au Paris Saint-Germain. Pourtant, on l’envoie déjà aux quatre coins de l’Europe lors du prochain mercato. La preuve encore hier, avec Manchester United qui a trouvé un allié s’il veut tenter une offre importante pour le Brésilien.
Mais l’attaquant est sorti du silence. Dans un entretien accordé au site officiel du PSG jeudi, il affirme qu’un départ n’est pas d’actualité :
Ce n’est que le début de mon aventure […] C’est la première fois que je marque autant de buts en si peu de temps mais je veux faire plus encore. Marquer plus de buts, mieux jouer et j’espère que cela va se poursuivre […] Entrer dans l’histoire du club c’est très important pour un joueur. Je suis venu ici pour cela. Pour entrer dans l’histoire et faire progresser le Paris Saint-Germain
Neymar est aussi revenu sur son influence au sein de l’équipe dirigée par Unai Emery. Malgré le fait qu’il soit le joueur le plus cher du monde, il met aussi ses coéquipiers en avant :
Non, ce n’est pas un objectif d’être LE joueur de l’équipe, le gars qui fait le plus de passes ou qui marque le plus. Moi je joue mon football, je fais ce que je sais faire, je cherche à créer du jeu, à marquer des buts et offrir des passes décisives. Je suis venu pour cela. Avec Cavani, Mbappé, ou enore Di Maria on peut s’appuyer sur plusieurs joueurs décisifs. Eux aussi jouent avec la volonté de créer des occasions, de marquer et de gagner les matches