Le Brésilien ne veut toujours pas renouveler son contrat à Paris et fait toujours parti des plans du mercato du Barça.
Le Paris Saint-Germain espère conserver Neymar l’été prochain. La crise sanitaire a renforcé le club de la capitale dans cette optique et Leonardo souhaite désormais prolonger sa star au delà de 2022 et la fin de son contrat. Le but étant de verrouiller définitivement le numéro 10 et d’écarter les velléités des autres équipes dont le FC. Barcelone.
Mais selon Mundo Deportivo, le Brésilien aurait refusé une prime de 100 millions d’euros pour une prolongation au PSG. Neymar espère toujours rejoindre le Barça l’été prochain en dépit de l’énorme faveur consentie par la direction parisienne.
L’ancien joueur du Barça est cependant au courant qu’il devra faire d’énormes sacrifices s’il veut revenir en Espagne. Mais Neymar serait prêt à toucher la moitié de ce qu’il reçoit actuellement au PSG pour rejoindre le club catalan.
Face à l’intransigeance des dirigeants qataris, Bartomeu pense toujours à utiliser la clause libératoire fixée par la FIFA pour le Brésilien. Mais pour que la fédération internationale émette un prix sur un joueur, ce dernier doit d’abord informer officiellement son club de son intention de partir.
Cependant Neymar attendrait les plans du Barça et la garantie que les catalans iront jusqu’au bout pour un transfert avant d’utiliser la FIFA et la clause de résiliation.