PSG : Neymar Pai – “Le PSG a donné les clés à un fou…”

par

Le père de Neymar, Neymar Sr furieux lorsque le PSG aurait donné les clés à un autre que son fils
Le père de Neymar, Neymar Sr furieux lorsque le PSG aurait donné les clés à un autre que son fils

Le père de Neymar Jr, Neymar Santos Sr, aurait été furieux de voir que le PSG donne les clés du club à un “fou” du nom de Kylian.

Neymar et le PSG, c’est une histoire compliquée. Arrivé en 2017 avec le transfert le plus cher de l’histoire du football mondial, Neymar devait changer le visage du PSG. Avec Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain avait décidé de frapper fort lors du mercato 2017. Sept ans plus tard, les deux joueurs n’évoluent plus au sein du club parisien et pourtant, le Paris Saint-Germain n’a toujours pas remporté la moindre Ligue des Champions. Les tensions et la jalousie au sein du groupe n’ont pas aidé. Leader technique de l’équipe, Neymar s’est vu au fil des années rétrogradé au profit de Kylian Mbappé. Une décision qui n’aurait pas plu au père de Neymar.

Alors que la collaboration entre les deux joueurs avait très bien commencé, elle s’est terminée sous des insultes et des discordes. Kylian Mbappé était un réel fan de Neymar, et le Brésilien appréciait le jeune joueur. Mais au fil des années, la jalousie n’a pas aidé leur relation. Avec l’explosion du Français après la Coupe du Monde 2018 et les nombreuses blessures à répétition de Neymar, le Paris Saint-Germain aurait décidé de faire de Mbappé la véritable star du club. C’était désormais lui le leader de cette équipe. Malgré l’arrivée de joueurs légendaires comme Buffon, Ramos, ou même Lionel Messi, Kylian restait la tête d’affiche et le numéro 1 du club. Une décision que le père de Neymar aurait eu du mal à accepter.

“Ils ont donné les clés du club à un fou.” Aurait dit Neymar Sr lorsque Kylian Mbappé est devenu la star.

Une guerre d’ego

La guerre entre Neymar et Mbappé n’a pas aidé le PSG. Dans le vestiaire, certains prenaient parti pour Neymar, tandis que d’autres soutenaient Mbappé. Les deux joueurs ont fini par ne plus s’apprécier, ce qui n’a pas favorisé la cohésion de l’équipe. Les nombreux tacles de Kylian envers le Brésilien au fil des années, comme “Ce soir on va bien dormir” et “Il me fait pas la passe ce clochard“, en sont la preuve.

Les tensions étaient bien trop grandes pour que Neymar reste au PSG. Son départ en 2023 était inévitable. Luis Enrique ne désirait plus le joueur, et la star du club, Kylian Mbappé, non plus.