Acheté à 90 millions d’euros l’été dernier par le Paris Saint-Germain, Randal Kolo Muani débarquait à Paris comme un prince. Quelques mois plus tard, le compte de fée ne se produit pas comme prévu et le joueur français l’assure, il veut prendre sa revanche.
Recrue la plus chère du PSG à l’été 2023, Randal Kolo Muani affiche pour l’instant un bilan mitigé au PSG. L’international tricolore (13 sélections, 2 buts). L’attaquant n’a inscrit que 8 buts et délivré que 3 passes décisives avec le champion de France en 23 rencontres toutes compétitions confondues. Il a également aussi finir par perdre sa place de titulaire au profil du jeune Bradley Barcola.
Les critiques m’ont touché
Face à de telles statistiques, Randal Kolo Muani a subi de sévères critiques. Dans un entretien à Onzemondial, l’avant-centre avoue avoir été touché par ces critiques.
“« Au début, les critiques m’ont affecté. Je suis un humain, je ne suis pas un mur, ni un robot, j’ai des sentiments”, a t-il déclaré. Avant d’ajouter:
“Aujourd’hui, je suis heureux. Mais je ne suis pas heureux comme en Allemagne”.
RMK ne lâchera rien
S’il se sent très affecté, ce n’est pas pour autant que Kolo Muani va abdiquer. Le joueur de 25 ans compte ne rien lâcher.
“Évidemment, c’est dur d’être sur le banc, mais je suis au PSG, il y a de la concurrence. (…) Je dois mieux garder le ballon et devenir plus efficace. À moi d’écouter les consignes et de jouer avec mon instinct lorsque je suis sur la pelouse’
Quoi qu’il en soit, Kolo Muani se trouve dans une position délicate. Le championnat d’Europe des Nations, l’Euro à prendre à grand pas. Pas sûr que l’ancien joueur de Francfort soit sélectionné pour la compétition avec son statut de remplaçant.