Depuis plusieurs jours, la presse catalane se régale en annonçant que Neymar est au bord de la rupture avec Unai Emery. Le brésilien ne se plairait pas dans la Capitale, le niveau de la Ligue 1 serait trop inférieur pour lui et qu’il choisirait ses matches. Interrogé en conférence de presse, ce dernier a tenu à mettre un terme à toutes ses rumeurs.
« Ces derniers temps à Paris, les statistiques sont bonnes. Je suis bien, heureux, motivé pour gagner à Paris, pour être un joueur qui donne tout sur le terrain et à mes coéquipiers. Il y a des choses qui me dérangent. On invente beaucoup d’histoires qui ne sont pas vraies. Je n’ai pas de problème avec Cavani, ni avec l’entraîneur. Bien au contraire. Je suis venu à Paris avec son aval. Quand je suis arrivé, nous avons eu une réunion. Il veut m’aider sur le terrain, à atteindre les objectifs que nous avons. Parce que ce n’est pas que moi, il y a le club aussi, »
« J’aimerais qu’on arrête d’inventer ces histoires comme quoi j’ai un problème avec lui (Unai Emery). Bien au contraire. Je suis venu pour l’aider lui et mes coéquipiers. Ce que je veux, c’est être heureux. Je ne veux déranger personne, ni semer la confusion. Je suis venu pour aider. Je connais mon importance dans l’équipe et mon rôle sur le terrain. Je fais ce que l’entraîneur me demande. »
« Toutes ces histoires sur moi me font mal. Je vous demande d’arrêter. Ce qui me dérange ce sont les mensonges. Si je ne donne pas ma vérité, les gens vont croire ce qui est écrit », a enchaîné le numéro dix parisien avant de poursuivre. « Je n’aime pas les inventions, les histoires. Ce qui me dérange, c’est une partie de la presse, pas tous les médias en général. Ces gens qui pensent tout savoir, mais qui ne savent rien et qui finissent par inventer des histoires. C’est pour ça que je suis venu ici vous parler. Si je ne parle pas, les gens vont penser que c’est vrai. Je n’ai pas de problème avec quiconque au PSG. Je suis venu à Paris pour gagner des titres. Je suis quelqu’un d’ambitieux qui vit de titres ».