L’été dernier, son transfert a fait grand bruit. Arrivé au Paris Saint-Germain en provenance de l’AS Monaco en prêt avec une option d’achat de 180 millions d’euros, Kylian Mbappé a explosé aux yeux du monde du football.
Une somme folle qui, avec le transfert de Neymar pour 222 millions d’euros, a placé le PSG sous le radar de l’UEFA et du fair-play financier. Et une possible sanction de l’instance européenne pourrait remettre en cause la levée de l’option d’achat de l’international français.
Pourtant, Paris n’aura pas le choix, l’option d’achat étant devenu obligatoire avec le maintien du club parisien en Ligue 1. Mais le Manchester Evening News doute du fait que le PSG puisse faire le chèque à Monaco.
Un fait qui pousserait donc le champion de France à céder le joueur à un autre cador européen. Et toujours selon le quotidien britannique, Manchester City se tiendrait en embuscade pour récupérer l’avant-centre.
La réponse de l’instance européenne, attendue dans les prochains jours, pourrait donc renverser le mercato estival parisien et lui faire perdre l’un de ses meilleurs éléments. Kylian Mbappé a disputé 46 rencontres avec le PSG cette saison toutes compétitions confondues, pour 21 buts et 16 passes décisives.