PSG : Luis Enrique veut de la concurrence au poste de gardien

par

Le Paris Saint-Germain n'a pas de hiérarchie des gardiens pour la saison prochaine
Le Paris Saint-Germain n’a pas de hiérarchie des gardiens pour la saison prochaine

Avec l’arrivée de Safonov au poste de gardien, le Paris Saint-Germain sera bien fourni à ce poste. Pour cela, le club de la capitale française a envoyé un message clair aux portiers.

L’arrivée de Safonov au Paris Saint-Germain ne devrait plus tarder. Le gardien de Krasnodar est annoncé au club depuis de nombreuses semaines. Le Russe devrait être acheté pour 25 millions d’euros, un record pour un joueur de son pays. Très peu connu du grand public, il devrait être une recrue de qualité au poste de gardien, garantissant une très bonne concurrence.

Pourtant, le club français compte déjà deux gardiens : Donnarumma et Tenas. Gardien numéro 1 du club depuis son arrivée, Donnarumma ne devrait pas être très touché par la venue du Russe. Tenas, lui, n’a pas été très souvent utilisé par Luis Enrique. Cependant, le club parisien souhaite être clair avec les gardiens : il n’y a pas de hiérarchie fixe. En effet, Donnarumma n’est plus le numéro 1 officiel du club, la course est donc lancée.

Un début de saison crucial

Au Paris Saint-Germain, la hiérarchie des gardiens était déjà préétablie avant que la saison ne débute. Mais le club parisien, avec la volonté de l’entraîneur, souhaite changer les codes. Pressenti pour être prêté, Tenas aura une carte à jouer lors du début de saison. Pourtant titulaire indiscutable depuis son arrivée, Donnarumma devra prouver qu’il mérite d’être le gardien du PSG.

Au début de la saison, tout se jouera entre les trois portiers. La concurrence va leur permettre de donner le meilleur d’eux-mêmes afin de décrocher cette unique place sur le terrain. Une stratégie qui pourrait aider le Paris Saint-Germain à grandir. La prochaine saison du Paris Saint-Germain risque d’être intéressante avec les nouvelles idées de Luis Enrique. Le tacticien espagnol a toujours prôné une concurrence entre les gardiens, notamment lors de son passage au FC Barcelone.