Véritable symbole de la jeunesse qui frappe fort à la porte de la cour des grands, Bradley Barcola ne laisse pas non plus son entraineur indifférent. Luis Enrique a fait l’éloge de l’attaquant.
Lors du match retour des quarts de finale de la Ligue des Champions, lorsque le Paris Saint-Germain était mené par le Barça, c’est Bradley Barcola qui a sonné la révolte. En réalité, après des débuts hésitants dans le club de la capitale, le jeune attaquant français a fini par trouver ses marques pour enfin prouver la pleine mesure de son talent.
Des performances qui peuvent difficilement laisser insensible, surtout quand on est son entraineur et qu’on le regarde à l’œuvre chaque jour. De passage en conférence de presse ce samedi, Luis Enrique n’a pas été avare en louanges vis-à-vis de l’ancien lyonnais, bien au contraire.
«Je crois que Bradley a été un pari de la direction sportive et du staff, c’est un joueur français avec un potentiel technique et physique de très haut niveau. Monter cette marche, c’est difficile, peu importe l’âge, . Après le match contre Newcastle, il a subi beaucoup de critiques. Il n’y avait rien de plus injuste et d’éloigné de la réalité. Ce n’est pas pour ça qu’il faut dire que du positif aujourd’hui. Il travaille très bien jour après jour. On est ravi de ses performances et des jeunes joueurs qu’on a recrutés, c’était l’objectif.», a expliqué l’entraineur espagnole.
Le message de Barcola à l’OL
L’été dernier, Bradley Barcola quittait l’Olympique Lyonnais pour le Paris Saint-Germain. Un choix fortement fustigé par ses détracteurs. Et malgré les mois passés et les prestations convaincantes du joueur, les critiques n’ont pas cessé de la part des supporters. A la veille de PSG-OL, le joueur de 21 ans a adressé une réponse sur le sujet.
“Je sais que j’ai fait un très bon choix en venant ici, à Paris, j’ai pas eu de doutes sur mon choix donc je suis vraiment content aujourd’hui et très fière d’être parisien et j’espère qu’on va aller le plus loin possible”, a souhaité l’ailier de l’équipe de France.
Ce n’est pas exagéré de dire que le frère cadet des Barcola sera très attendu ce dimanche face à son ancien club.