Rien de bon du côté du PSG suite au match face à Dortmund lors de la demi-finale aller de Ligue des Champions. Défaite 1-0 pour les Parisiens, mais aussi la sortie prématurée du défenseur français, Lucas Hernandez, après le but de Fullkrug.
Le PSG jouait ce 1er mai, le match de sa saison au Signal Iduna Park du Borussia Dortmund. Alors que les supporters parisiens étaient chauds tout au long du match jusqu’à n’entendre que les supporters français en Allemagne, ils seront vite refroidis par le but à la 35e minute de l’attaquant allemand, Niclas Füllkrug. Une splendide ouverture de Schlotterbeck suivie d’un contrôle magistral et d’une finition clinique de l’attaquant de 31 ans.
Mais le but n’est pas le seul point à souligner. On voit au ralenti qu’il y a eu un choc entre Fullkrug et Lucas Hernandez qui défendait sur l’action. Le joueur est resté au sol avant de demander le changement pour céder sa place à Beraldo. Le PSG s’est incliné 1-0 et devra faire un match dantesque au Parc pour espérer avoir un ticket à Wembley. Cependant, le défenseur français devrait être laissé sur la touche, lui qui pourrait être victime d’une rupture des ligaments croisés.
Fin de saison, pas d’Euro ?
Selon le Parisien, le joueur pourrait dire au revoir à l’Euro en Allemagne. Avec une telle blessure, la saison et même l’année 2024, pourraient être terminées pour l’international Français. Le joueur doit passer une IRM dans la journée du jeudi 2 mai pour confirmer la nature de sa blessure.
Lucas Hernandez est un joueur précieux pour Luis Enrique, mais aussi pour Didier Deschamps. Le champion du monde 2018 a une grande polyvalence qui permet à ses entraîneurs de l’utiliser partout en défense. Avec une blessure comme les ligaments croisés, le joueur pourrait être absent des terrains pour une durée de 6 à 9 mois. L’Équipe de France devra se passer de son défenseur pour l’Euro, mais aussi le PSG pour la demi-finale retour au Parc.