Enfin une bonne nouvelle concernant Lucas Hernandez. Le défenseur français a été opéré avec succès en Autriche.
Blessé face au Borussia Dortmund mercredi, Theo Hernandez a vécu une journée noire jeudi. Puisque ce jour, le PSG a communiqué une terrible rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche du défenseur central. Alors que son coéquipier et capitaine au Paris Saint-Germain lui envoyait tout son soutien juste après, l’ancien de l’Atlético Madrid a été pris pour des soins. Ce samedi, le club francilien affirme que le joueur de 28 ans a été opéré avec succès. L’intervention a eu lieu en Autrichen et signée par le professeur Christian Fink.
«Lucas Hernández a été opéré ce jour avec succès en Autriche par le professeur Cristian Fink. Le joueur va désormais débuter un protocole de réhabilitation. Un nouveau point sera fait ultérieurement.» a écrit le club parisien sur son compte X (ex-twitter).
Le joueur va prochainement débuter un protocole de réhabilitation.
Comment le PSG va jouer sans Lucas Hernandez?
Cela ne fait plus aucun doute, Lucas Hernandez est out pour le reste de la saison. Mais alors qui pour remplacer Hernandez en défense? Le PSG a plusieurs options.
La première, c’est Lucas Beraldo. Arrivé l’été dernier de Sao Paulo, le brésilien a bien débuté en impressionnant pas sa technique et sa capacité à bien relancer. Mais deux prestations sont venues fragiliser cette confiance. D’abord, le match contre l’Olympique de Marseille (carton rouge) et le match aller contre Barcelone en quart de finale où le jeune brésilien a été malmené par l’attaque du Barça.
La seconde est portée sur Danilo. Le portugais est une pièce à rechange partout. Joueur polyvalent, il est tout de même moins utilisé par l’espagnol Luis Enrique. Mais devant une rencontre retour qui s’annonce électrique, la solidité de Danilo risque de jouer en sa faveur.
Pour finir, Luis Enrique a aussi Milan Skriniar que l’ancien entraineur du Barça utilisait d’ailleurs beaucoup. Jusqu’à sa blessure au dos où le slovaque a perdu sa place de titulaire. Une autre blessure à la cheville lors du Trophée des Champions contre Toulouse a complètement réduit ses chances de revenir au haut niveau, du moins cette saison.