PSG : Lucas Chevalier (Lille) comme gardien n°2?

par

Lucas Chevalier, la muraille lilloise (21 ans)
Lucas Chevalier, la muraille lilloise (21 ans) © IMAGO

Le Paris Saint-Germain cherche à recruter un second gardien de qualité

Avec le départ de Keylor Navas cet été, le Paris Saint-Germain cherchera un autre gardien pour devenir le numéro deux du club cet été. Arnaud Tenas, qui a débuté dans les buts des Parisiens lors de la défaite contre le Toulouse FC dimanche soir, sera probablement à la recherche de temps de jeu la saison prochaine, et selon L’Équipe, il cherche à être prêté pour acquérir de l’expérience.

Dans ce contexte, le PSG serait à la recherche d’un second gardien de qualité pour la saison prochaine. Selon L’Équipe, il s’agirait de Lucas Chevalier, récemment sélectionné dans l’équipe-type de l’UNFP. Le joueur de 23 ans a attiré l’attention par ses performances et est considéré comme une option appropriée pour assurer la concurrence et la couverture au poste de gardien de but.

Un remplacement de qualité

Le gardien de l’Équipe de France Epsoirs est actuellement blessé après avoir été opéré du genou gauche cette semaine. Il a pourtant disputé 33 matches avec les Dogues cette saison en Ligue 1, mais il sera incertain pour les matchs du JO qui auront lieu à Paris au mois d’août.

La direction du PSG ne cherche pas seulement à trouver un gardien de but de réserve, mais envisage plutôt de faire venir un deuxième gardien de but qui pourrait potentiellement prétendre à une place de titulaire.

Ils considèrent Lucas Chevalier comme le candidat idéal, qui a également acquis une expérience européenne cette saison avec les Dogues, en atteignant les quarts de finale de l’Europa Conference.

Chevalier est très apprécié par le directeur sportif Luís Campos, qui pense qu’il pourrait faire concurrence à Donnarumma. Cependant, les champions de France restent également intéressés par Gregor Kobel, du Borussia Dortmund, surtout après sa performance contre eux en demi-finale de la Ligue des champions.