Un ancien arbitre français est revenu sur l’action polémique d’Ibrahima Konaté contre Bradley Barcola. Pour le sifflet, le défenseur de Liverpool a commis une faute.
Ce mardi, le Paris Saint-Germain s’est incliné (0-1) contre Liverpool. Une défaite frustrante pour les Parisiens qui auraient pu obtenir un pénalty en fin de première partie. Alors que Bradley Barcola filait aux buts, l’attaquant a reçu une charge dans le dos par Ibrahima Konaté.
« Il y a une VAR, il y a tout ce qu’il faut. Pour moi, non. Pourquoi il devrait y avoir faute ? S’il y a une petite poussette, j’aurais dû prendre rouge alors. Je vous dis non » s’est défendu Ibrahima Konaté au sujet de la polémique.
Un avis totalement à l’opposé de celui de bon nombre d’observateurs. « Je n’en reviens pas » a halluciné l’ancien défenseur Rio Ferdinand. « C’est incompréhensible », a estimé l’entraineur Eric Roy.
Ancien arbitre, Bruno Derrien a aussi condamné l’intervention de Konaté.
« Il n’y a pas de débat, il y a faute. Les deux joueurs ne sont pas côte à côte sur cette action. L’attaquant a pris les devants, il est en plein élan. Il le pousse dans le dos, c’est rouge », a jugé l’homme de 60 ans pour le Parisien.
Une chose est sûre, si le PSG ne se qualifie après le match retour, cette faute « non sifflée » restera longtemps à travers de la gorge des supporters parisiens.
Est-ce qu'il y avait faute d'Ibrahima Konaté ?
0 Votes