Auteur d’un match exceptionnel, le bourreau du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions affirme qu’il a joué le meilleur match de sa carrière.
En huitième de finale, le Paris Saint-Germain affrontait Liverpool, considérée comme la meilleure équipe de la compétition. Lors du match aller, les Parisiens accueillaient les Reds au Parc des Princes. Dès le début de la rencontre, Luis Enrique et ses joueurs ont démontré aux Anglais qu’ils allaient passer un moment difficile. Les Parisiens ont enchaîné les phases offensives, dominant largement le match. Khvicha Kvaratskhelia a même réussi à inscrire un but d’une magnifique frappe, mais celui-ci a été annulé pour une position de hors-jeu, qui se jouait à quelques centimètres près.
Après ce but refusé, les Parisiens ont continué à attaquer, mais ils ont trouvé sur leur route un gardien exceptionnel, Alisson. Si Liverpool est apparue en dessous de son niveau habituel, elle peut remercier son portier brésilien, qui a réussi à maintenir sa cage inviolée. Ousmane Dembélé, Khvicha Kvaratskhelia, Désiré Doué, Bradley Barcola : tous les attaquants du PSG ont tenté leur chance, en vain. Finalement, c’est Harvey Elliott, l’Anglais qui a remplacé Mohamed Salah, qui a crucifié les Parisiens. À la fin du match, Alisson a admis qu’il a probablement joué le meilleur match de toute sa carrière.
Alisson, l’homme du match
Pour ce choc entre deux des meilleures équipes du monde, tout le monde s’attendait à voir briller les stars des équipes : Ousmane Dembélé, Khvicha Kvaratskhelia, Mohamed Salah ou Luis Diaz. Pourtant, l’homme et la véritable star du match a été le portier de Liverpool, Alisson. Arrivé chez les Reds en 2018, il démontre une fois de plus que l’adage « pour gagner une compétition, il faut un grand gardien » reflète bien la réalité du football.
Bien qu’il ait été courtisé par l’Arabie Saoudite, le Brésilien est finalement resté à Liverpool, un choix qui a certainement réjoui Arne Slot, au vu du niveau exceptionnel affiché par son gardien.