Depuis de nombreux mois, le Paris Saint-Germain cible l’un des défenseurs les plus prometteurs du LOSC, Leny Yoro. En plus du jeune défenseur, le club de la capitale ciblerait l’un de ses coéquipiers.
Ce n’est plus une simple rumeur, le PSG adore le jeune Leny Yoro. À seulement 18 ans, le jeune Lillois est l’une des attractions du LOSC. Malgré son jeune âge, le défenseur d’1 mètre 90 a montré à l’Europe qu’il avait un très grand potentiel. Suite à sa saison, le PSG est en concurrence avec le Real Madrid pour attirer le jeune Lillois. Les Dogues demanderaient une somme conséquente pour laisser filer leur pépite.
D’après le journaliste Santi Aouna, le directeur sportif du PSG, Luis Campos, va très prochainement rencontrer le clan de Yoro. Les Parisiens seraient prêts à s’aligner sur le prix demandé par le LOSC. Avec la blessure de Lucas Hernandez, le PSG souhaite fortement renforcer sa charnière centrale. Mais pour la piste de Leny Yoro, la concurrence est rude. Toujours selon Aouna, Yoro aurait donné sa priorité au club de la capitale madrilène. Mais le PSG ne baisserait pas les bras et des discussions devraient s’intensifier. En plus du défenseur Lillois, les Parisiens souhaitent s’entretenir avec les représentants du gardien, Lucas Chevalier.
Une stratégie nationale
Lucas Chevalier est l’un des meilleurs gardiens de Ligue 1. Auteur d’une bonne saison avec les Lillois, le gardien de 22 ans attire les convoitises. L’Équipe rapportait il y a quelques semaines que le Paris Saint-Germain était à la recherche d’un deuxième gardien de très haut niveau pour pallier le départ de Keylor Navas.
Avec l’intérêt du PSG pour ces deux jeunes joueurs de Ligue 1, la stratégie du club commence à changer. À l’instar du Bayern lors de ses années phares, le club de la capitale française souhaite se renforcer au sein de son championnat et moins chercher des talents d’autres pays. Avec le vivier qu’il y a en France, le PSG peut clairement se satisfaire. Avec Leny Yoro, Lucas Chevalier, mais aussi le Rennais Désiré Doué sur les tablettes, la prochaine équipe du Paris Saint-Germain pourrait être remplie de talents français.