Les TransfertsRumeurs transfertsPSG : le successeur à Christophe Galtier, les options se réduisent

PSG : le successeur à Christophe Galtier, les options se réduisent

Publié le

par

Christophe Galtier, entraîneur du PSG ©IMAGO / Just Pictures
Christophe Galtier, entraîneur du PSG ©IMAGO / Just Pictures
Christophe Galtier, entraîneur du PSG ©IMAGO / Just Pictures
Christophe Galtier, entraîneur du PSG ©IMAGO / Just Pictures

Thiago Motta pourrait rester à Bologne malgré les rumeurs de transfert au PSG.

Le poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain est très convoité en ce moment, mais les noms de potentiels successeurs à Christophe Galtier disparaissent les uns après les autres. Thomas Tuchel a signé avec le Bayern Munich, José Mourinho souhaite rester à l’AS Roma, et la piste menant à Thiago Motta pourrait également s’envoler.

L’ancien milieu de terrain du PSG est pourtant souvent cité comme l’un des candidats les plus sérieux pour prendre les rênes de l’équipe francilienne. Motta connaît bien le club et son environnement, et sait comment gérer les grands noms du football. Mais la Gazzetta dello Sport a annoncé que Bologne, le club de Motta, s’active pour conserver son entraîneur.

Le club italien est satisfait des performances de Motta à la tête de l’équipe, neuvième du championnat italien. Les dirigeants de Bologne envisagent donc de prolonger l’ancien joueur du PSG jusqu’en 2025. Une clause spéciale pourrait toutefois être incluse dans le contrat, au cas où un grand club européen souhaiterait recruter Motta.

Malgré les spéculations autour de son avenir, Thiago Motta est concentré sur la fin de la saison avec Bologne. Il a déjà fixé ses priorités pour le prochain mercato et espère conserver plusieurs joueurs importants de l’effectif. Si un grand d’Europe se manifeste pour lui, Bologne pourrait avoir du mal à rivaliser, mais le président du club fera tout pour éviter un départ de son entraîneur.

En tout cas, le PSG doit maintenant trouver d’autres pistes pour remplacer Christophe Galtier sur le banc de l’équipe. Les noms de Roberto Mancini et Zinedine Zidane ont également été cités ces derniers temps.

Toute l’actualité

Les + populaires