Le salaire du jeune titi du Paris Saint-Germain, Warren Zaïre-Emery, pose problème pour un ancien joueur.
Depuis l’arrivée des Qataris, les salaires au Paris Saint-Germain n’ont fait qu’augmenter. Pour attirer les plus grandes stars, le club était prêt à offrir des salaires importants aux joueurs. Zlatan Ibrahimovic, David Beckham, Neymar, Kylian Mbappé, Lionel Messi, toutes ces stars passées par le club ont eu de gros salaires. Mais avec leurs départs, cela a changé du côté du Paris Saint-Germain.
Le dernier gros salaire du club était celui de Kylian Mbappé, qui était à peu près de 70 millions d’euros par an. Mais avec son départ, le plus gros salaire est désormais celui d’Ousmane Dembélé, qui est de 1,5 million d’euros par mois. Si la baisse des gros salaires semble désormais conséquente, il y a le salaire d’un jeune joueur qui semble poser problème à plusieurs personnes, et c’est celui de Warren Zaïre-Emery. En effet, le jeune milieu de terrain toucherait, selon L’Équipe, 950 000 euros par mois, faisant de lui le cinquième salaire le plus élevé de Ligue 1. Un salaire qui serait bien trop élevé selon Jérôme Rothen.
« Ils (le Paris Saint-Germain) se sont aperçus qu’ils avaient fait des conneries énormes. Ils en ont encore fait une sur Zaïre-Emery. Moi je pense que le prolonger à ce tarif-là, il ne le mérite pas, ça c’est sûr. Là c’est trop. Là tu l’as fermé pour toute la vie parce que tu sais très bien, un club qui va mettre autant d’argent sur lui prochainement pour l’acheter, ça n’arrivera pas.«
Un prix à payer pour l’avenir
De par sa précocité, Warren Zaïre-Emery a impressionné tout le monde en Ligue 1. Le jeune titi est très apprécié car il est le visage de la jeunesse formée par le Paris Saint-Germain. Âgé de seulement 19 ans, il est un joueur important de l’effectif de Luis Enrique.
Pour être sûr de le conserver, le club lui a proposé un salaire important lors de sa prolongation. Une offre difficile à refuser pour la pépite qui est restée dans son club formateur. Mais pour beaucoup, le salaire du jeune joueur du PSG est jugé bien trop élevé par rapport à son niveau réel.