Le PSG a frappé un grand coup sur le marché cet hiver. Les Parisiens ont conclu un accord avec le Napoli pour Khvicha Kvaratskhelia. Le transfert du Géorgien a coûté une fortune au club. Le moins qu’on puisse dire est que Paris a mis les moyens pour attirer Kvaratskhelia.
Khvicha Kvaratskhelia va quitter Naples pour le PSG. Le Géorgien était pisté par le club francilien depuis l’été dernier. Cependant, les exigences de la direction napolitaine avaient bloqué le transfert. Cet hiver, Paris est revenu à la charge pour Kvaratskhelia qui demandait à partir.
Les négociations sont allées très vite entre les deux clubs et un accord a été trouvé. L’été dernier, Aurelio De Laurentiis ne voulait pas négocier pour moins de 110 millions d’euros. Un montant revu à la baisse cet hiver avec les envies de départ du joueur. Le PSG va finalement verser 70 millions d’euros pour son nouveau joyau. Mais qu’en est-il du salaire du joueur ?
Un salaire qui a pris du poids
Tout comme sa renommée, les chiffres autour de Khvicha Kvaratskhelia se sont accrus au fil des mois. Le Géorgien débarque à Naples en 2022 en provenance du Dinamo Batumi. À l’époque, il a coûté 13 millions d’euros. À Naples, il percevait 1,8 million par an jusqu’à l’ouverture des négociations avec le PSG.
À en croire La Gazzetta dello Sport, le PSG s’est montré généreux pour séduire Kvaratskhelia. Le club de la capitale a multiplié les chiffres du salaire du Géorgien. Ce dernier devrait percevoir un salaire annuel de 11 millions d’euros. Une augmentation qui devrait servir de motivation au joueur pour affoler la Ligue 1.
Avec Naples cette saison, Kvaratskhelia a disputé 19 matchs toutes compétitions confondues. Il a inscrit 5 buts et délivré 3 passes décisives.
Kvaratskhelia mérite-t-il une telle augmentation ?
- Oui
- Non
0 Votes