L’effectif du PSG va connaître un important dégraissage lors de ce mercato estival. La direction du club a déjà retenu les noms des joueurs indésirables, certains cas sont encore à l’étude.
L’excellente saison effectuée par le PSG a situé les dirigeants par rapport aux joueurs à garder au club. L’entraîneur Luis Enrique semble désormais avoir une maîtrise parfaite de son effectif. Une quinzaine de joueurs sont en compétition pour une place dans le onze de départ. Cependant, le reste de l’effectif n’attire pas vraiment l’attention de l’entraîneur espagnol.
Près d’une dizaine de départs en vue
Selon PSG Inside Actus, un ménage d’envergure se prépare à Paris cet été. Au programme, 7 départs sont attendus. La direction parisienne ne compte pas rappeler de leurs prêts les joueurs prêtés. Une vente définitive devrait alors survenir pour des joueurs tels que Renato Sanches, Marco Asensio, et Carlos Soler.
Même son de cloche pour Milan Skriniar et Nordi Mukiele. Gabriel Moscardo et Ilyes Housni, également prêtés, devraient quant à eux subir de nouveaux prêts. En attendant de voir leur progression.
Des noms ronflants à la porte
Le tout nouveau champion de France veut profiter de la forme de certains joueurs pour tirer le maximum de bénéfices. Ainsi les joueurs de rotation, avec une bonne valeur marchande seront mis en vente. Kang-In Lee, Matvey Safanov, Lucas Hernandez et Presnel Kimpembe sont les principaux concernés.
Randal Kolo Muani, en prêt à la Juventus, pourrait aussi rejoindre ce groupe. En cas d’une offre satisfaisante, le PSG ne retiendra pas le joueur.
Des promesses dans l’incertitude
L’avenir de quelques joueurs prometteurs serait également discontinu à Paris. Selon la même source, trois joueurs d’avenir suscitent des réflexions au niveau de la direction. Lucas Beraldo et Gonçalo Ramos forment avec Senny Mayulu ce trident qui n’a pas convaincu Luis Enrique. L’attaquant portugais n’est pas un poids pour le club mais il n’a toujours pas rentabilisé son transfert coûteux.
Il se raconte que d’ici l’été, le club sera fixé quant à leurs sorts définitifs.