Les TransfertsRumeurs transfertsPSG : Le diagnostic de docteur Ménes

PSG : Le diagnostic de docteur Ménes

Publié le

par

PSG : Le diagnostic de docteur Menes
Pierre Ménes, journaliste sportif, consultant et chroniqueur ©Alamy

L’ancien consultant sportif de Canal+ Pierre Ménès a fait une analyse de l’équipe du PSG de cette saison. Dans une vidéo diffusée sur sa chaîne YouTube, le Français ressort les facteurs contribuant à ce PSG new look.

Le PSG effectue une saison hors du commun. Le club est toujours en lice sur tous les tableaux et rêve d’un triplé inédit. Les Parisiens sont invaincus cette saison en Ligue 1 où ils sont leaders et presque champions. Ils attendent le 1er avril pour disputer la demi-finale de la Coupe de France face à Dunkerque.

En Europe, les pensionnaires du Parc des Princes ont créé l’exploit en éliminant Liverpool à Anfield. Une première de toute l’histoire du football français. Cependant, ce qui rend ce PSG dangereux pour ses adversaires désormais, c’est la qualité de son jeu. L’intensité mise par l’équipe de Luis Enrique est remarquable et crainte de tous en Europe. Les observateurs s’accordent à dire que l’équipe est taillée pour remporter la Ligue des Champions.

Cependant, ce visage de l’équipe était loin d’être ce qu’on pouvait s’imaginer en ouverture de saison. Certes ça gagnait mais pas avec brio. C’est ce qu’a expliqué le journaliste Pierre Ménès dans une vidéo diffusée sur YouTube.

La touche Luis Henrique ?

Désormais chroniqueur sur sa chaîne YouTube, l’ex-consultant fait participer ces abonnés à une émission intitulée « Face à Pierrot. » Les participants sont appelés à poser des questions sur l’actualité sportive en France.

Dans l’émission de ce lundi, un intervenant lui a demandé pourquoi son avis sur l’équipe du PSG a changé en quelques mois. L’expert a répondu en soulignant les changements tactiques apportés par Luis Enrique. Il a également rappelé les changements d’attitudes et de mentalité survenus dans l’équipe.

« Je confirme qu’en début de saison, le jeu du PSG était stéréotypé. Je confirme qu’à présent, le jeu du PSG est imprévisible », lança-t-il. « Pourquoi ? Parce qu’en début de saison, Joao Neves était encore un jeune qui est venu du Portugal. Fabian Ruiz était à peine titulaire. Doué ne jouait jamais. Dembélé jouait encore à droite et ratait tout ce qu’il faisait. »

« Mais depuis, Joao Neves est devenu rayonnant, Fabian Ruiz a retrouvé son niveau. Désiré Doué est devenu le facteur X de cette équipe avec sa fantaisie. Dembélé a été replacé dans l’axe au poste d’avant-centre. Et ça a tout changé » , explique-t-il. Et il conclut « Effectivement maintenant je prends plaisir à regarder les matchs du PSG. Ce qui est loin d’être le cas en début de saison. »

D'accord avec Pierre Ménès ?

  • Oui
  • Non
  • Oui
  • Non

0 Votes

Toute l’actualité

Les + populaires