PSG : Layvin Kurzawa en direction de l’Espagne

par

Layvin Kurzawa en direction de l'Espagne
Layvin Kurzawa en direction de l’Espagne

Alors que son contrat se termine à la fin du mois, Layvin Kurzawa pourrait bien rebondir en Espagne.

Le cas de Layvin Kurzawa au PSG reste compliqué. Le défenseur gauche a connu des hauts et des bas du côté du club de la capitale. Arrivé au Paris Saint-Germain en 2015, Kurzawa n’a jamais réussi à étendre tout son talent. Après des débuts très prometteurs à l’AS Monaco et lors de son arrivée au PSG, Layvin Kurzawa a souvent été relégué sur le banc en tant que joueur de rotation. Vu comme le remplaçant de Maxwell, le Français n’a pas répondu aux attentes.

Avec plus de 150 matchs joués sous le maillot du PSG, Layvin Kurzawa avait le potentiel pour s’imposer dans le onze titulaire. Malheureusement, l’ancien international français est rapidement devenu une option B pour les coachs parisiens. Après avoir passé cinq saisons à Paris entre 2015 et 2020, le principal intéressé s’est vu proposer par Leonardo un contrat de quatre ans avec une augmentation de salaire conséquente. Une offre que Kurzawa n’a pas pu refuser. Pourtant, dans la capitale, le joueur sera très peu utilisé. En prêt à Fulham en 2022, il n’a pas encore su montrer l’étendue de ses qualités.

En fin de contrat à la fin du mois, le joueur quittera bien cette fois-ci le Paris Saint-Germain. Afin de se relancer, le joueur est allé du côté de l’Espagne, plus précisément à Séville, pour rencontrer les dirigeants des deux clubs espagnols, le Betis Séville et le FC Séville.

Une nouvelle expérience en Espagne ?

Hormis un prêt d’une saison à Fulham, Layvin Kurzawa n’a jamais quitté la France. Le défenseur gauche a évolué à l’AS Monaco, puis au Paris Saint-Germain pendant près de 15 années. Aujourd’hui, le joueur pourrait bien avoir sa première expérience en Espagne. Kurzawa a admis avoir eu des contacts avec les dirigeants des deux clubs : “C’est vrai, j’étais là-bas – à Séville – et si j’ai pris le temps de visiter la ville, c’est parce que je l’aime bien. Nous avons parlé avec les deux équipes. Je n’ai pas visité les installations des clubs mais j’ai parlé avec les personnes nécessaires.

À bientôt 32 ans, Kurzawa pourrait enfin trouver un projet sportif où il aura un rôle bien plus intéressant qu’il ne l’a eu ces dernières années au Paris Saint-Germain. Les deux projets l’intéressent, que ce soit du côté du Betis ou du FC Séville : “Les deux équipes m’attirent. Ils ont de grands joueurs avec lesquels je pourrais m’entendre, comme Fekir et Bakambu d’un côté, ou Sergio Ramos et Ocampos de l’autre. Les deux clubs pourraient être de très bonnes options pour ma famille. Les détails sont importants et Séville a de bons projets sportifs, que ce soit avec le Betis, qui va jouer en Conference League, ou avec Séville, avec une grande histoire.