PSG : L’arrivée de João Neves, ce n’est qu’une question de temps

par

Joao Neves au PSG, c'est pour bientôt
Joao Neves au PSG, c’est pour bientôt

Courtisé par le Paris Saint-Germain depuis de nombreuses semaines, l’arrivée du milieu portugais João Neves serait déterminante dès cette semaine.

Le Paris Saint-Germain travaille énormément durant ce mercato. Les Parisiens veulent créer l’équipe la plus compétitive possible afin de rivaliser avec les meilleures équipes européennes. Avec le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid, le club semble vouloir compenser cette perte. Si trouver un nouvel ailier gauche est une priorité pour le PSG, renforcer le milieu de terrain est également un objectif. Pour cela, Nasser et Luis Campos travaillent dur sur le dossier du milieu portugais, João Neves.

Le Portugais du Benfica est la cible du Paris Saint-Germain depuis de longues semaines. Le joueur entre parfaitement dans le plan de jeu de Luis Enrique et les Parisiens négocient avec le club portugais. Malgré tous les efforts du PSG, l’accord semblait être difficile à trouver. Pourtant, le journaliste italien Fabrizio Romano affirme que la semaine risque d’être déterminante. Les heures à venir seront clés pour officiellement signer l’arrivée de João Neves. Le joueur arriverait pour un montant d’environ 70 millions d’euros et Renato Sanches remplacerait son compatriote en rejoignant son club formateur, le Benfica Lisbonne.

João Neves, la cible idéale pour le Paris Saint-Germain

Depuis le départ de Verratti, le milieu de terrain parisien semble être en manque d’un créateur. Avec l’explosion de Vitinha la saison dernière, il manquait un milieu défensif capable de faire le lien parfait entre la défense et l’attaque. Avec la possible arrivée du jeune Neves, le PSG tient enfin son milieu défensif.

À seulement 19 ans, Neves est certainement l’un des jeunes les plus prometteurs à ce poste. La saison dernière, il a disputé 55 matchs sous le maillot lisboète et a inscrit 3 buts et délivré 2 passes décisives. Au sein du vestiaire parisien, le joueur ne sera pas très dépaysé avec tous les Portugais que compte le Paris Saint-Germain.