PSG : L’arrivée de Cherki, finalement mise de côté ?

par

L'arrivée de Rayan Cherki (OL) au PSG finalement mise de côté ?
L’arrivée de Rayan Cherki (OL) au PSG finalement mise de côté ?

Depuis plusieurs mois, Rayan Cherki serait sur les tablettes du PSG. Cependant, son arrivée ne serait pas une priorité pour certains hauts dirigeants parisiens.

La rumeur concernant Rayan Cherki et le PSG ne date pas d’hier. Avant l’arrivée de Bradley Barcola lors du mercato 2023, c’était le franco-algérien qui était la cible du club parisien. Cependant, l’opération ne s’est finalement pas concrétisée et c’est Barcola qui a signé au Paris Saint-Germain. Une saison plus tard, le club de la capitale serait toujours intéressé par le jeune ailier Rayan Cherki.

Le joueur serait lui-même intéressé à rejoindre le PSG. De plus, Luis Campos et l’entraîneur Luis Enrique apprécieraient fortement le joueur lyonnais. Un accord pourrait être trouvé aux alentours de 15 millions d’euros entre le PSG et lOlympique Lyonnais. Cependant, avec les contraintes financières imposées par la DNCG, un départ serait important pour les finances lyonnaises. Néanmoins, Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG, ne serait pas convaincu par le joueur et serait réticent à le voir rejoindre Paris.

Un départ presqu’acté pour Rayan Cherki ?

À bientôt 21 ans, nous attendons la première saison référence de Rayan Cherki. Très talentueux, le joueur a montré à de nombreuses reprises qu’il était différent des autres joueurs. Cependant, son manque de régularité ne l’aide pas lorsque l’on le compare à d’autres jeunes de son âge. Pourtant, un entraîneur comme Luis Enrique est fan du joueur. L’Olympique Lyonnais pourrait bien le laisser partir au PSG mais aussi à l’étranger.

En effet, le joueur serait courtisé par Dortmund et West Ham. Il y a deux ans, West Ham était proche de signer le lyonnais. Grâce à Barcola qui lui vend le projet parisien, Cherki préferait la piste Paris Saint-Germain. Un départ dans la capitale pourrait lui permettre d’enfin jouer à son meilleur niveau tout une saison. Cependant, sans l’aval de Nasser al-Khelaïfi, l’opération tarde et risque d’être compliqué à faire.