Présent en conférence de presse ce mardi dans le cadre de la demi-finale aller de la Ligue des Champions, Gonçalo Ramos est justement revenu sur la Ligue des Champions et ses débuts difficiles au PSG.
“Nous sommes une famille”
Ce mercredi, le Paris Saint-Germain se produit contre le Borussia Dortmund à l’occasion de la demi-finale aller de la C1. Une affiche qui a des airs de déjà vu puisque les deux équipes se sont croisées en phases de groupe. Vainqueurs à l’aller au Parc des Princes lors de la première journée, Gonçalo Ramos et ses partenaires ont été tenus en échec au Signal Iduna Park lors de la 6ème et dernière journée. Un résultat qui ne rassure pas forcément mais le portugais l’assure, le PSG a beaucoup changé.
« Nous sommes plus une équipe la dernière fois que la dernière fois que nous avons joué ici, a souligné l’avant-centre. Nous avons eu plus de temps pour travailler, et plus de temps pour se connaître. Il y avait beaucoup de nouveaux joueurs. Aujourd’hui, nous sommes plus comme une famille. La dernière fois, tous les joueurs n’étaient pas non plus disponibles», a rappelé l’international portugais avant de clairement affiché ses intentions.
« Nous sommes ici pour gagner, a-t-il lancé. Il ne reste que quatre équipes en course (en Ligue des champions), donc nous avons 25 % de chances de remporter cette Ligue des champions. Si l’on se qualifie, ça serait 50 %. »
Adaptation difficile
Ensuite, Gonçalo Ramos est revenu sur ses débuts difficiles avec le PSG, lui qui avait même été associé à un départ . Arrivé l’été dernier sous la forme d’un prêt avec option d’achat, le joueur qui appartient encore au Benfica Lisbonne avoue son adaptation plus qu’éprouvante.
“Dans les premiers mois ici, j’ai eu une difficile période d’adaptation, cela n’a pas été facile. Mais, j’ai beaucoup travaillé et tout le monde m’a aidé à me remettre en forme et je suis enfin confiant et c’est pour cela que je joue plus régulièrement“, a t-il déclaré.
Effectivement, Gonçalo Ramos est plus utilisé par Luis Enrique. Le joueur de 22 ans en a profité pour marquer 7 buts en 10 matchs disputés. De là à être titulaire demain face à Dortmund? Le natif de Olhao se tient prêt.
“Est-ce que je serai titulaire demain ? Ce n’est pas un sujet pour moi. Je suis prêt à être titulaire, j’y travaille. Mais quand je rentre depuis le banc, je suis aussi prêt à donner le meilleur“,