Le PSG vient de réussir le coup du mercato. Le club parisien s’est offert Khvicha Kvaratskhelia en provenance de Naples. Un transfert qui enchante les fans parisiens. Cependant, une bombe vient ternir la joie du public parisien.
Khvicha Kvaratskhelia est arrivé à Paris dans la journée de ce vendredi. Le désormais ex-Napolitain a eu à lâcher ses premiers mots sur son transfert. S’il s’estime heureux de se retrouver à Paris, les fans du club le sont moins avec une information le concernant.
Les chiffres sur Kvaratskhelia sont connus de tous. Il a coûté 70 millions d’euros plus 10 en bonus. Le Géorgien percevra un salaire annuel de 11 millions d’euros. Il arborera le dossard 7 laissé par Kylian Mbappé, une légende du club. Néanmoins, un détail avait semblé échapper aux fans. Celui-ci sème la consternation chez les fans parisiens.
Kvaratskhelia, pas encore éligible en Ligue des champions
Khvicha Kvaratskhelia porte sur ses épaules l’espoir de tout un peuple. Les Parisiens sont impatients de voir leur joyau affoler les compteurs. Avec lui, le PSG espère remporter la Ligue des Champions qu’il recherche tant. Cependant, l’équipe ne pourra pas compter sur le Géorgien pour les prochaines journées de la Ligue des Champions.
La faute à l’article 32.01 de l’instance dirigeante du football européen. Ce dernier stipule que : “après l’achèvement de la phase de ligue et avant le début de la phase à élimination directe, un club peut inscrire au maximum trois nouveaux joueurs qualifiés pour les matches restants de la compétition en cours. Ces inscriptions doivent être faites jusqu’au 6 février 2025 (à minuit) au plus tard.”
Kvaratskhelia ne sera enregistré que pour la seconde partie de la compétition. Le PSG ne pourra donc pas compter sur lui pour les 2 dernières journées de la phase de groupes. Les Parisiens ont un rendez-vous crucial à domicile mercredi contre Manchester City. Ensuite, ils se déplacent en Allemagne pour affronter le VFB Stuttgart.
S’il se qualifie, le PSG pourra donc l’aligner pour le reste de son parcours européen. En Ligue des Champions, le Géorgien a disputé au total 17 matchs. Il a marqué 2 buts et délivré 5 passes décisives, tous avec le Napoli.
Pensez-vous que Kvaratskhelia pourra jouer la Ligue des Champions avec Paris cette saison ?
0 Votes