PSG: Il semble que le dossier Hugo Ekitike ne va jamais finir

par

PSG: Il semble que le dossier Hugo Ekitike ne va jamais finir
Hugo Ekitike (Paris Saint-Germain) ©IMAGO / PRiME Media Images

Hugo Ekitike entre l’attente et les prétendants de plusieurs pays

Le 1er février, la situation contractuelle d’Hugo Ekitike au sein du Paris Saint-Germain surprenait plus d’un observateur. Depuis l’été précédent, le club de la capitale s’évertuait à se délester de l’attaquant français. Dès le retour de la tournée en Asie, Luis Campos et Luis Enrique ont convoqué le joueur, parmi d’autres indésirables, pour lui signifier la porte de sortie.

Apparu à une seule reprise avec les Parisiens (9 minutes jouées le 12 août contre Lorient), le natif de Reims a été mis à l’écart en attendant de trouver une porte de sortie. Malgré les efforts du club, Ekitike est demeuré à Paris, provoquant l’agacement de Nasser Al-Khelaïfi, frustré de ne pas avoir réussi à le céder à l’Eintracht Francfort.

Le joueur de 21 ans a traversé des mois difficiles, participant aux entraînements sans être convoqué les jours de match.

Ca bouge dans tous les sens pour Hugo Ekitike

Ekitike a accepté la situation en attendant le mercato d’hiver. L’anticipation générale voulait qu’il quitte le club rapidement. Cependant, le dossier traîne en longueur et n’est pas encore bouclé, alors que le marché des transferts ferme ses portes en France, en Allemagne et en Angleterre ce jeudi.

Le joueur du PSG suscite l’intérêt de plusieurs clubs, principalement en Premier League. West Ham, Crystal Palace, Wolverhampton, et selon L’Équipe, Brentford s’ajoute à la liste des prétendants. En Bundesliga, Wolfsbourg et l’Eintracht Francfort, qui semble avoir la préférence d’Ekitike, négocient avec Paris. Un prêt avec option d’achat de 30 millions d’euros est envisagé, mais les discussions concernant le montant exact persistent, Francfort penchant vers environ 25 millions d’euros.

Rien n’est encore confirmé pour Hugo Ekitike, qui pourrait demeurer au PSG cet hiver. L’AS Roma se profile déjà comme un prétendant pour l’été prochain.