Le Paris Saint-Germain frappe un énorme coup contre Aston Villa. L’équipe de la Ligue 1 sent déjà les demi-finales de la Ligue des champions.
Le PSG a fait un pas important vers les demi-finales de la C1. Les Parisiens se sont montrés trop grands pour Aston Villa, remportant le match aller 3-1.
Le bref film du match
Aston Villa avait une chance de rejoindre les demi-finales de la LDC. La dernière fois, l’équipe de Premier League a échoué contre la Juventus lors de la saison 1982-83.
Au lieu de cela, les Villans ont subi la fureur du PSG. Cependant, malgré la dangerosité d’Ousmane Dembélé et de Vitinha, c’est Aston Villa qui a ouvert le score à la 34e minute. Morgan Rogers s’est chargé de marquer le but du 1-0.
Derrière, Désiré Doué a réussi à réparer les dégâts avant la mi-temps. Une merveilleuse frappe imparable pour le gardien d’Aston Villa Emiliano Martínez, que son entraîneur avait recadrer avant le début du match.
Le PSG a poursuivi sur cette lancée après la pause, Khvicha Kvaratskhelia mettant le PSG devant pour le 2-1. Le Géorgien a rendu la défense d’Aston Villa folle et a donné à son équipe une magnifique avance.
Le déficit a forcé Aston Villa à prendre plus de risques. Cela a donné au PSG plus d’espace pour étendre son avance. Il y a eu plusieurs occasions pour cela que les géants de la Ligue 1 n’ont pas su exploiter.
La seule occasion qu’Aston Villa a eu en seconde période n’a pas été saisie. Comme si les Anglais n’étaient pas suffisamment assommés, Nuno Mendes a corsé l’addition dans le temps additionnel.
Une belle victoire du PSG, dont l’entraîneur Luis Enrique faisait sa 100e apparition sur le banc de l’équipe de Paris.
Le PSG atteindra-t-il les demi-finales ?
0 Votes