Alors qu’il venait tout juste de prolonger officiellement avec le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé avait accepté de rejoindre un grand club européen, qui n’était pas le Real Madrid.
Le passage de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain a marqué les esprits. En 2017, l’attaquant français signe en provenance de l’AS Monaco, où il avait déjà démontré un immense potentiel. Au PSG, il s’impose rapidement comme un leader offensif, éclipsant même Neymar Jr, arrivé la même année que lui. Pourtant, dès 2019, Kylian Mbappé commence à exprimer des envies de départ.
Après la Coupe du Monde 2018, le statut de Kylian Mbappé change considérablement. Fort de la victoire des Bleus, le natif de Bondy se voit confier un rôle encore plus important au sein de son club. Cependant, après plusieurs désillusions en Ligue des champions, Mbappé manifeste son intérêt pour un nouveau défi, notamment dans un club qui le courtise depuis longtemps : le Real Madrid. Mais finalement, il reste à Paris. Alors que son contrat arrivait à échéance en 2022, le joueur semblait tout proche de rejoindre les Madrilènes, mais le PSG bloque son transfert. Après de longues négociations, Kylian Mbappé prolonge finalement jusqu’en 2024 avec le club parisien.
Cependant, il n’aurait pas été pleinement satisfait de cette prolongation et se serait senti trahi, selon L’Équipe. Le joueur aurait demandé à quitter le club et aurait même accepté une offre de Liverpool.
Kylian Mbappé et Liverpool, un feat proche d’exister
Malgré sa prolongation, Kylian Mbappé a souhaité quitter le PSG bien avant 2024. Peu de temps après avoir prolongé son contrat en mai 2022, Mbappé s’est senti “trahi” par le Paris Saint-Germain et aurait demandé à quitter le club en raison de l’orientation du projet. Suite à cela, les Reds de Liverpool se seraient rapidement positionnés et auraient proposé près de 200 millions d’euros au PSG. Cependant, le directeur sportif du club, Antero Henrique, aurait exigé le double.
La volonté de Kylian Mbappé était donc de rejoindre la Premier League afin de jouer sous les ordres de Jürgen Klopp. Cependant, la transaction ne s’est finalement pas concrétisée, et le capitaine des Bleus est resté au PSG pour deux saisons supplémentaires. Une source parisienne explique néanmoins que Liverpool n’a jamais formulé d’offre écrite.