PSG : Départ obligatoire en fin de saison pour Xavi Simons

par

Pas de retour au PSG pour Xavi Simons
Pas de retour au PSG pour Xavi Simons

Actuellement prêté au RB Leipzig par le Paris Saint-Germain, l’avenir de Xavi Simons semble se dessiner loin du club français.

Arrivé en 2019, Xavi Simons était une grande opération réalisée par le Paris Saint-Germain. Formé à la Masia, le jeune Néerlandais quittait son club formateur pour rejoindre le club de la capitale française librement. Alors que ses débuts en professionnel avec Paris étaient très attendus, le joueur n’a pas été utilisé autant que prévu. Au PSG, il n’a joué que 11 matchs pour une seule petite passe décisive.

Par la suite, il a connu de nombreux prêts, au PSV et au RB Leipzig. Encore cette saison, le joueur évolue en Allemagne pour toute la saison. Bien qu’il soit reconnu comme l’un des joueurs les plus talentueux de sa génération, le PSG ne pourra pas profiter de son talent. En effet, Xavi Simons ne devrait pas retourner. Le RB Leipzig cherche à le recruter, mais il est aussi supervisé par le Bayern Munich. Max Eberl, directeur sportif des Bavarois, apprécie beaucoup le joueur, qui fait partie des plans du club, tout comme Florian Wirtz.

Un talent perdu pour le PSG ?

Âgé de 21 ans, Xavi Simons est l’un des joueurs les plus talentueux au monde. Lors de ses différentes expériences, le Néerlandais a montré qu’il pouvait évoluer à un haut niveau. Au PSV, il avait inscrit 22 buts et délivré 12 passes décisives. Du côté de l’Allemagne avec Leipzig, Simons s’était montré très efficace avec 15 passes décisives et 10 buts lors de son premier prêt.

Cette saison, c’est un peu plus compliqué pour l’ancien barcelonais, qui est victime d’une blessure. Avec seulement 11 matchs disputés, il n’a pas encore pu montrer l’étendue de son talent. Cependant, le Bayern Munich reste toujours très intéressé par le Néerlandais. À plusieurs reprises cet été, il faisait partie d’une petite liste des Bavarois. Si Leipzig n’est pas en mesure de le recruter, le Bayern Munich pourrait bien s’activer sur le dossier. Une décision qui pourrait plaire à Simons, qui durant le dernier mercato, avait exprimé son envie de quitter le Paris Saint-Germain.