Les TransfertsRumeurs transfertsPSG : Cet ancien bleu est tombé amoureux de Désiré Doué

PSG : Cet ancien bleu est tombé amoureux de Désiré Doué

Publié le

par

Désiré Doué rend fan un ancien joueur de l'equipe de France ©Alamy
Désiré Doué rend fan un ancien joueur de l’equipe de France ©Alamy

Après une rencontre de haut niveau, un ancien international des Bleus est conquis par le niveau du joueur du Paris Saint-Germain, Désiré Doué.

Pour se rapprocher de leurs objectifs, le Paris Saint-Germain devait répondre présent lors du match aller de la Ligue des Champions. Face à eux, une équipe d’Aston Villa qui avait des chances de déjouer le jeu parisien. Et lors de la rencontre, cela s’est bien produit avec l’ouverture du score de Morgan Rogers à la 35e minute. Un coup de massue au Parc des Princes, car les Parisiens dominaient la rencontre. Mais seulement 4 minutes plus tard, un exploit individuel vient relancer le match. Le jeune Désiré Doué inscrit un magnifique but à la 39e minute et égalise.

Sa performance est à la hauteur du but. Titularisé à la place de Bradley Barcola, le jeune Français de 19 ans a répondu présent lors de ce choc en Ligue des Champions. Remplacé à la 72e minute, il a été l’un des joueurs les plus influents offensivement et les plus déroutants. Après le match, l’ancien joueur des Bleus et de Manchester City, Samir Nasri, l’a gracieusement complimenté sur sa technique, en affirmant que s’il était Brésilien et qu’il s’appelait Douéninho, il n’en serait pas moins choqué.

« À 16 ans, déjà à Rennes, il avait des fulgurances, il était déjà exceptionnel. Là en plus, il travaille avec un entraîneur de top niveau, il est dans un effectif et un plan de jeu où on va essayer de le mettre dans les meilleures conditions pour qu’il ait justement à faire parler ses qualités. S’il s’appelle Douéninho, on me dit qu’il est Brésilien, j’y crois dur comme fer. »

L’explosion de Doué

En début de saison, Désiré Doué ne faisait pas l’unanimité auprès de Luis Enrique. Transféré pour près de 50 millions d’euros en provenance de Rennes, il devait justifier le gros chèque qu’il avait coûté au club parisien. Mais depuis le début de l’année, le joueur prend une toute nouvelle dimension, à l’image même du PSG.

Lors des 4 derniers matchs, toutes compétitions confondues, Désiré Doué a été décisif à chaque rencontre. Cette saison, il est déjà à 12 buts et 12 passes décisives en 43 matchs. Le néo-international affirme de plus en plus son statut de future star du football français, voire mondial.

Toute l’actualité

Les + populaires