Ce ne serait plus qu’une question de jours. Annoncé au Paris Saint-Germain depuis qu’il a déclaré qu’il allait quitté la Juventus Turin, Gianluigi Buffon n’a jamais été aussi proche de poser ses valises dans la capitale selon la presse italienne.
Le Corriere dello Sport rapporte en effet qu’il ne manquerait plus que les signatures des deux parties sur les contrats pour permettre à l’Italien d’évoluer sous les couleurs parisiennes la saison prochaine.
Toujours selon le quotidien italien, le contrat tournerait autour de 8 millions d’euros par an pour une durée de deux saisons. Un salaire bien supérieur à celui évoqué par le reste de la presse italienne, qui l’évaluerait plutôt à 4 millions.
Si les contours restent flous, le PSG semble donc tout prêt d’enrôler un grand gardien qui a l’expérience de la Ligue des Champions à coût zéro. Une arrivée qui permettrait aussi à Alphonse Aréola de progresser.
Reste toutefois à savoir si le Français voudra rester à Paris, sa place de numéro un dans les cages se retrouvant directement menacée par l’arrivée du portier de 40 ans. Gianluigi Buffon a encaissé 28 buts en 34 rencontres disputées cette saison avec la Juventus toutes compétitions confondues.