À l’approche du huitième de finale de la Ligue des Champions, un supporter de Liverpool a trouvé un surnom amusant pour l’attaquant du Paris Saint-Germain, Bradley Barcola.
Ce mercredi, un choc se prépare entre deux des meilleures équipes actuelles : le Paris Saint-Germain et Liverpool. En Ligue des Champions, ces deux équipes se sont déjà affrontées à plusieurs reprises, mais cette fois, ce sont les phases finales qui sont en jeu. Pour le match aller, le PSG recevra dans son antre du Parc des Princes.
Actuellement, Liverpool et le PSG figurent parmi les meilleures équipes au monde. Leaders de leurs championnats respectifs, les deux équipes affichent une forme étincelante. La double confrontation s’annonce ardue, et les équipes devront compter sur leurs meilleurs joueurs. Interrogé sur le joueur qui pourrait les inquiéter le plus, un supporter de Liverpool ne se dit pas préoccupé par Ousmane Dembélé ou Khvicha Kvaratskhelia. Au lieu de cela, il répond à propos de Barcola, ou plutôt « Brocoli ».
« Il y a un joueur qui vous inquiète ? – Il y en a un qui s’appelle Brocoli ? – Bradley Barcola ! – Oui, Barcola !«
Bradley Barcola, une saison étincelante
Arrivé en 2023 au Paris Saint-Germain, Bradley Barcola a franchi un cap en rejoignant les rangs parisiens. Avec le départ de Kylian Mbappé vers l’Espagne, l’ancien joueur de l’OL a pris une place bien plus significative dans l’effectif de Luis Enrique. Cette saison, l’ailier de 22 ans a inscrit 17 buts et délivré 11 passes décisives en 39 matchs. Malgré la pression de « remplacer » Mbappé, il répond présent cette saison.
Grâce à ses performances, Liverpool et ses supporters savent bien qu’il sera un adversaire redoutable. Rapide, technique et doté d’une capacité à conclure les actions, Bradley Barcola est l’un des joueurs les plus décisifs du Paris Saint-Germain. Face à Alexander-Arnold, s’il évolue sur le côté gauche, leur duel sera l’un des points culminants de cette rencontre.