Depuis quelques mois, le jeune milieu de terrain du Paris-Saint-Germain met la pression sur ses dirigeants.
Car, comme il l’a très clairement exprimé, Adrien Rabiot souhaite obtenir plus de temps de jeu. A ses yeux, une prolongation de contrat est liée à une telle garantie. Mais avec la présence de joueurs comme Motta, Verratti, Matuidi ou encore Cabaye, au milieu de terrain, Laurent Blanc ne peut lui offrir.
C’est pourquoi, alors que son contrat prendra fin au mois de juin 2015, la joueur a finalement pris la décision de ne pas renouveler son bail. Malgré les offres qui lui ont été faites.
Il met ainsi le club de la capitale dans la situation délicate. Soit la direction parisienne décide de le conserver pour cette saison, et le laisse partie libre l’année prochaine. Soit elle décide de le vendre dès maintenant, afin de récupérer quelques liquidités.
Et si l’on en croit le Corriere dello Sport, c’est la deuxième option qui aurait été choisie. Un accord aurait même d’ores et déjà été trouvé avec la Roma de Rudi Garcia. A hauteur de … 5 millions d’euros.
Ce qui serait incontestablement une excellente affaire pour le club de a Louve, qui pourrait également accueillir Ashley Cole, libre de tout contrat.