PSG – Atlético Madrid : Un traumatisme de retour pour l’arbitrage

par

L'arbitre du match PSG - Atlético Madrid est connu
L’arbitre du match PSG – Atlético Madrid est connu

Pour la confrontation entre le Paris Saint-Germain et l’Atlético Madrid en Ligue des Champions, l’arbitre du match a été désigné, et c’est un traumatisme pour les fans de football français.

Le Paris Saint-Germain joue gros pour son prochain match de Ligue des Champions. Avec seulement 4 points en 3 journées, les Parisiens sont actuellement au 19e rang de leur groupe. Contre toute attente, le PSG est pour l’instant le club français le moins bien classé en Ligue des Champions. Et pour la suite, les choses se compliquent. Le prochain match des Parisiens est contre l’une des meilleures équipes espagnoles, l’Atlético Madrid. Les Colchoneros sont actuellement 3e du championnat espagnol et affichent un visage positif ces dernières semaines.

Ce match est déjà crucial. Une nouvelle défaite pourrait contraindre le club à viser les barrages pour la suite de la compétition. La pression est donc sur les Parisiens. Le match s’annonce déjà palpitant, mais une nouvelle vient tout juste de rappeler des traumatismes. En effet, l’arbitre du match a été officialisé, et il s’agit de Szymon Marciniak. Si son nom ne vous dit rien, il était l’arbitre de la finale de la Coupe du Monde 2022 entre l’Argentine et la France. L’arbitre polonais avait laissé une très mauvaise impression aux supporters français lors de ce match, notamment en raison du penalty accordé à l’Albiceleste.

Un avantage déjà perdu pour le Paris Saint-Germain

On le sait, l’arbitrage peut coûter cher à une équipe pendant un match. En Ligue des Champions, de nombreuses équipes ont réussi à se qualifier ou à passer au tour suivant grâce à des décisions litigieuses. Même s’il n’est pas toujours juste de tout attribuer au corps arbitral, ses décisions influent sur le déroulé du match. Avec cet arbitre, qui a un passif avec l’équipe de France, de nombreuses personnes semblent déjà réticentes.

Pour ce match, c’est au Paris Saint-Germain d’être ambitieux. Cette saison en Ligue des Champions, les Parisiens n’ont pas été convaincants lors des 3 premiers matchs. Ce deuxième gros test, après celui contre Arsenal, constitue un point culminant pour la suite de la saison.