Le PSG a pris une option sur la qualification pour les demi-finales en s’imposant face à Aston Villa. Loin d’être acquise, la qualification se jouera à Birmingham pour les Parisiens.
Malgré sa belle victoire au Parc des Princes ce mercredi, le PSG a un boulot à finir dans six jours en Angleterre. Les Parisiens sont sortis victorieux lors de la manche aller face une équipe d’Aston Villa dominée. Cependant, ils peuvent s’attendre à un autre visage de l’adversaire devant son public.
Artisan principal du triomphe parisien, Khvicha Kvaratskhelia a conscience des difficultés qui les attendent en Angleterre. L’Homme du match de ce mercredi s’est livré au micro de Canal+ à la fin du match. Le Georgien a félicité ses coéquipiers pour la victoire mais invite à la prudence pour la suite.
« On a mal commencé en prenant un but mais on a très vite réagi avec le but de Désiré (Doué). On a réussi à contrôler le match par la suite et on a marqué d’autres buts. Le résultat fait plaisir mais ce n’est pas fini » a lâché celui qui a coûté 70 millions d’euros au PSG cet hiver.
Sérénité dans l’avancée
« Nous avons encore 90 minutes à disputer. Peu importe ce qui arrive, nous devons garder notre concentration. Aujourd’hui on est resté concentrés pendant les 90 minutes, on doit continuer comme ça. »
Abordant les plans parisiens pour le match retour, l’ancien Napolitain est confiant. Pour le numéro sept parisien, le PSG doit juste rester serein mais il s’attend à un match difficile. « Ce sera un match compliqué, on en a conscience. Aston Villa va essayer de nous poser des problèmes, c’est évident. Nous devons rester nous-mêmes et si on joue à notre niveau, il n’y aura pas de souci. »