L’ambiance promet d’être électrique au Parc des Princes ce mercredi 9 avril 2025 pour le quart de finale aller de la Ligue des Champions.
Le Paris Saint-Germain, fraîchement sacré champion de France pour la 13e fois, accueille Aston Villa. Au cœur des débats : la composition des équipes pour ce choc inédit, le tout premier affrontement officiel entre les deux clubs. Paris, habitué des grands rendez-vous européens, défie le champion d’Europe 1982, de retour au premier plan sous la houlette d’Unai Emery, ancien coach parisien. Les deux formations arrivent en pleine confiance, surfant sur une série de six victoires consécutives. Un duel tactique intense s’annonce entre Emery et Luis Enrique, qui prévient : « Ce sera un match ouvert et difficile pour les deux équipes ».
Composition probable de PSG
Luis Enrique devrait aligner son équipe en 4-3-3, malgré sa propension à faire tourner l’effectif. Devant, le trio dynamique Barcola (3 buts, 3 passes décisives en LdC), Dembélé, reposé ce week-end, et Kvaratskhelia est attendu. Au milieu, l’infatigable Vitinha et la recrue phare João Neves devraient épauler Fabián Ruiz, sous la menace d’une suspension au retour. Derrière, les latéraux Hakimi (5 buts, 12 passes tcc) et Nuno Mendes apporteront le danger. L’absence du capitaine Marquinhos, suspendu, impose une charnière centrale Pacho-Beraldo. Ce duo, bien que Beraldo ait la confiance du coach, sera scruté, face à une équipe de Villa qui pourrait exploiter d’éventuelles failles aériennes parisiennes.
La composition officielle du match :
- Gardien : Donnarumma
- Défenseurs : Hakimi (c), Pacho, Beraldo, Nuno Mendes
- Milieux : João Neves, Vitinha, Fabian Ruiz
- Attaquants : Barcola, Dembélé, Kvaratskhelia
Blessures et suspensions : Marquinhos est suspendu. Lee Kang-in (cheville) est blessé.
A lire aussi : Les joueurs menacés par un carton jaune lors du match aller PSG – Aston Villa
Composition probable de Aston Villa
Unai Emery devrait opter pour un 4-2-3-1, mais sa flexibilité tactique est connue. Dans les buts, le champion du monde argentin Emiliano Martinez. La défense verrait Cash, Konsa, Mings (ou Pau Torres) et l’expérimenté Digne. Au milieu, l’ancien Marseillais Boubacar Kamara, sans doute surmotivé, serait associé au Belge Youri Tielemans (2 buts, 5 passes en PL). Devant, Ollie Watkins (13 buts, 6 passes en PL) mènera l’attaque, soutenu par les ailiers Rogers et Marcus Rashford, en forme et auteur de buts mémorables au Parc avec Manchester United. La grande interrogation concerne Marco Asensio : prêté par le PSG et auteur de 8 buts pour Villa, débutera-t-il face à son club? A priori non vue les dernières infos.
La composition officielle du match :
- Gardien : Martinez
- Défenseurs : Cash, Konsa, Mings, Digne
- Milieux : Kamara, Tielemans
- Attaquants : Rogers, McGinn, Rashford; Watkins
Blessures et suspensions : Incertitudes pour Ross Barkley (mollet) et Leon Bailey (coup). Malen et García non-inscrits. Digne, Kamara, Disasi et Rashford menacés de suspension au retour.
A lire aussi : PSG – Aston Villa : Sur quelle chaîne TV et quand regarder le match?