L’on dira que la première saison de Luis Enrique au Paris Saint-Germain a servi de mise en jambe pour le coach espagnol. Se projetant donc sur la saison prochaine, le technicien de 54 ans a débuté une gros ménage au sein de son effectif. A part Kylian Mbappé, sept joueurs de l’effectif parisien sont priés de plier bagage.
Si ce n’est ce dernier match de Ligue 1 contre Metz et cette finale de cette fameuse Coupe de France face à l’OL, la saison du PSG est déjà terminée. C’est l’exercice 2024-2025 qui domine désormais dans l’imagination de Luis Enrique. et l’espagnol sait exactement les joueurs sur qui il ne compte pas.
Mbappé et les 7
C’est sûr, Kylian Mbappé partira, tout comme Keylor Navas et Layvin Kurzawa qui ont tous annoncé leur départ. Puis arrivent ces joueurs qui ont signé juste l’été dernier mais qui seraient déjà sur le départ tels Milan Skriniar, Manuel Uguarte. Carlos Soler qui a bien débuté la saison ne devrait pas non plus être retenu. La purge n’épargnerait même pas les jeunes, car Nordi Mukiele devrait s’en aller. Enfin les gardiens Sergio Rico et Alexandre Letellier feront aussi leurs valises.