Le mercato du Paris Saint-Germain cet été devrait être mouvementé selon les rumeurs de transferts.
Le Paris Saint-Germain vit certainement une saison capitale pour l’avenir de son projet sportif. Les prochaines échéances de l’équipe vont clairement influencer le futur de l’institution parisienne. En effet le club pourrait perdre environ six joueurs de son effectif lors du prochain mercato.
Neymar est annoncé sur le départ depuis près d’un an désormais et un nouveau feuilleton l’envoyant en Catalogne s’annonce. Les dirigeants qataris auront bien du mal à retenir l’étoile de leur projet. Mais le brésilien ne serait pas le seul joueur qui devrait plier bagages à l’été.
Thomas Meunier, Eric Choupo-Mouting, Edinson Cavani et Thiago Silva sont tous en fin de contrat à la fin de saison et ne devraient pas prolonger sauf énorme retournement de situation.
Et enfin Layvin Kurzawa aurait été placé sur le marché par Leonardo. Le latéral français ne ferait plus l’unanimité au sein du club. Seul Thomas Tuchel protège encore le Français en le faisant parfois jouer au détriment de Juan Bernat. Mais Arsenal a déjà entamé des négociations avec le gaucher qui serait intéressé par l’offre des Gunners.
Le Paris Saint-Germain a déjà anticipé ces possibles départs. La vente seule de Neymar rapporterait près de 200 millions d’euros de recettes qui seraient réinvestis. La direction parisienne a déjà identifié de grands noms pour la saison 2020/2021. Kalidou Koulibaly, Philippe Coutinho ou même Paulo Dybala pourraient être les prochaines cibles de club de la capitale.
En plus de l’éviction de tous ces joueurs, la volonté de Leonardo de se passer de Thomas Tuchel a aussi régulièrement été évoquée.