“Prochain Aubameyang?” un Gabonais débarque à Toulouse!

par

Shava Babicka ©️IMAGO / Pro Sports Images
Shava Babicka ©️IMAGO / Pro Sports Images

Toulouse est sur le point de finaliser un transfert pour l’ailier gabonais Shavy Babicka.

Le Toulouse FC, actuellement proche de la zone de relégation après 18 journées de Ligue 1, renforce activement son effectif pendant la fenêtre de transfert hivernale afin de s’assurer une sortie rapide du danger de la rétrogradation. Au milieu de leurs défis nationaux, les Violets se préparent également à des affrontements cruciaux pour les éliminatoires de l’Europa League contre Benfica. À la lumière de ces échéances charnières, le club s’apprête à accueillir l’arrivée d’un ailier international gabonais en provenance du championnat chypriote : Shavy Babicka, un talent de 23 ans qui a déjà porté les couleurs de l’Aris Limassol.

Le transfert est sur le point d’être finalisé ce week-end

Selon Foot Mercato, le club occitan était sur le point de finaliser le transfert samedi, négociant divers détails de prime. Quelques heures plus tard, l’accord pour la Panthère aux 5 sélections internationales (1 but) a été scellé avec succès, le Toulouse FC déboursant 2,75 millions d’euros pour ses services. Babicka, qui a inscrit 5 buts et délivré 8 passes décisives toutes compétitions confondues pour l’Aris cette saison, devrait arriver dans la ville du sud de la France lundi. Par conséquent, il manquera le derby contre l’Apollon (18h00) pour éviter tout risque de blessure. L’examen médical est prévu le même jour ou mardi, en fonction de sa condition physique.

Il serait le deuxième joueur gabonais en Ligue 1 cette saison après que Pierre Emerick-Aubaymeyang ait rejoint Marseille l’été dernier. L’attaquant de l’OM compte actuellement 5 buts en 18 matchs, si Babicka peut s’en approcher, c’est sûr qu’il ferait l’unanimité chez les Violets.