Les 12 joueurs qui vont concourir pour le prix Marc-Vivien Foé en mai prochain sont connus.
L’incontournable Achraf Hakimi
Une fois encore, Achraf Hakimi est dans la liste des finalistes. Le défenseur international marocain est encore un élément essentiel cette saison au PSG. Le latéral droit est même le vice capitaine du club francilien. Il a déjà autant marqué de buts que la saison dernière et adressé plus de passes décisives avec le même nombre de matchs.
Les ivoiriens encore au rendez-vous
Avec deux représentants pendant l’édition prochaine, la Côte d’Ivoire place cette fois trois joueurs. Il ‘agit de Yahia Fofana, d’Evann Guessand et Hamed Junior Traoré.
Le premier est un portier qui garde les buts d’Angers depuis 2022. Né à Paris et formé au Red Star, le portier permet au club angevin de monter dans l’élite. Son statut a été rehausser avec le titre de champion d’Afrique avec la Côte d’Ivoire.
Le second est un attaquant de Nice depuis 4 années. Mais cette saison que le joueur de 23 ans a choisi pour s’illustrer. En 27 matchs, il inscrit 11 buts et délivre 7 passes décisives en Ligue 1.
Le dernier est Hamed Junior Traoré. A 25 ans il dispute sa première saison à l’AJ Auxerre. Après l’Italie où il a disputé 108 matchs et marqué 16 buts en Serie A, le milieu offensif a inscrit 10 buts et délivré 2 passes décisives en 4 matchs.
Pour le reste il y a Himad Abdelli, milieu d’Angers, Eliesse Ben Seghir, attaquant de Monaco, Habib Diarra, milieu de Strasbourg, Amine Gouiri, attaquant de l’OM, Moussa Niakhaté, défenseur de l’OL, Moses Simon, attaquant de Nantes du Havre,