Prêté au Barça, Joao Cancelo ne veut plus retourner à Manchester City

par

Joao Cancelo
Joao Cancelo © Imago

L’été dernier, Joao Cancelo débarquait en prêt au Football Club Barcelone. Et l’international portugais ne veut plus retourner à Manchester City.

En difficulté la saison passée à Manchester City, Joao Cancelo a trouvé refuge à Barcelone sous la forme d’un prêt de six mois. Avec 31 matchs, 3 buts et 4 assists, le défenseur s’épanouit complètement en Espagne et ne veut plus retourner en Angleterre.

“Mon futur ? Je ne connais pas encore mon avenir mais j’aimerais rester à Barcelone”, a lâché le latéral droit lors d’une interview accordée à La Gazzetta dello Sport.

Une option compliquée

Seulement voilà, l’option s’annonce compliquée pour le joueur de 29 ans. D’abord parce que le Barça n’a pas réussi à inclure une option d’achat à un prix raisonnable et le principal intéressé est censé retourner à Manchester City. Ensuite, le club catalan n’a pas forcément les moyens de s’offrir définitivement le portugais.

Au cours de ce même entretien, Joao Cancelo est revenu sur son passage en Italie. Entre excuse et nostalgie, Cancelo s’est exprimé.

“J’ai vécu une expérience magnifique en Italie. Pour moi-même, sur le terrain, pour ma famille, et en dehors. Je sais que les supporters de l’Inter n’ont pas aimé mon transfert à la Juventus, et je suis désolé car je me suis fait beaucoup d’amis à Milan. Sur le plan humain, l’Italie est un pays plus proche du Portugal que j’ai rencontré lors de ma tournée européenne. J’étais vraiment content de passer par là”.