Peu épargné par les blessures, Presnel Kimpembe vit une descente aux enfers. A la relance chez les jeunes du PSG, le défenseur français a vécu un après-midi compliqué ce vendredi.
La carrière de Presnel Kimpembe est à un moment décisif. En proie aux pépins physiques, l’international tricolore n’a plus connu de titularisation avec le PSG depuis le 19 février 2023. De retour de blessure depuis janvier, « Presko » a pu enfin disputer un match en débutant.
Ce vendredi, il a été titularisé, plus de deux ans après sa dernière titularisation. C’est avec les Espoirs du club parisien et un match contre Nîmes que Presnel Kimpembe a fêté son retour dans un onze de départ. Mais on ne peut pas dire que son retour ait été un succès.
Un après-midi à oublier
Presnel Kimpembe était présent sur le banc lors de la victoire du PSG contre Aston Villa il y a deux jours. Le champion du monde 2018 qui n’a disputé que 67 minutes depuis son retour a demandé une réintégration progressive. En commençant par avec la réserve.
Cet après-midi, le défenseur de 29 ans était le leader de l’équipe parisienne qui s’est déplacée à Nîmes. Le joueur formé au PSG vécu l’enfer et a même été remplacé à la 61e minute. Ses premières minutes compliquées ont été soldées par un pénalty commis ayant entraîné l’égalisation nîmoise.
Le défenseur central a montré des signes de fébrilité tout au long de sa présence sur le terrain. Une prestation qui contraste avec les récentes déclarations de Luis Enrique sur Presnel Kimpembe. « J’ai vu son amélioration » , expliquait l’entraîneur espagnol.
« Je souhaite qu’il soit dans les meilleures conditions pour démarrer un match. Il aide beaucoup avec son leadership et son importance et on souhaite tous qu’il puisse le faire sur le terrain. Il y a énormément de concurrence. Je souhaite qu’il y en ait encore plus la saison prochaine » , a confié Luis Enrique.
Voyez-vous Kimpembe revenir à son meilleur niveau avec le PSG ?
- Oui
- Non
- Peut-être
0 Votes