Michaël Oliver n’arbitrera aucun match ce week-end en Premier League. L’arbitre anglais n’a pas été désigné pour officier après l’incident du match de la FA Cup.
Le PGMOL (Professional Game Match Officials Limited) est l’instance chargée de désigner les arbitres en Angleterre. Il a décidé de se passer des services de Michaël Oliver ce week-end en Premier League. L’officiel de 40 ans ne sera au sifflet d’aucun match de la 28 journée entre le samedi 8 et le lundi 10 mars.
Le comble c’est qu’il n’est désigné ni comme 4e arbitre ni à la VAR. Pourtant le PGMOL a l’habitude de désigner les officiels par rotation. Une décision curieuse qui suscite des interrogations au sein de l’opinion publique.
Sanction ou coïncidence ?
L’absence de Michaël Oliver fait suite à l’incident du match de FA Cup entre Crystal Palace et Millwall. Pour rappel, Michaël Oliver n’a eu recours qu’à la VAR pour exclure Liam Roberts. Le gardien de Millwall n’avait reçu qu’un avertissement après sa violente sortie sur Jean-Philippe Mateta. Une action qui s’était pourtant déroulée sous les yeux de l’officiel anglais.
Michaël Oliver s’est finalement ravisé et a exclu le gardien. L’hésitation dans sa prise de décision a choqué plus d’un. Avec 749 matchs dirigés, il est considéré comme un arbitre expérimenté. Il est de ce fait inconcevable qu’il fasse preuve d’hésitation face à de telles situations.
Ce n’est pas la première fois que l’arbitrage de Michaël Oliver fait débat cette saison. Il avait déjà officié le match entre Everton et Liverpool qui s’est terminé en queue de poisson. À ce jour, aucune sanction n’a été officiellement prononcée contre Michael Oliver.
Néanmoins, l’Anglais sera en charge du match entre le Bayern Munich et le Bayer Leverkusen ce soir. Une rencontre comptant pour les 8e de finale aller de la Ligue des Champions.
Michaël Oliver méritait-il une sanction officielle, selon vous ?
- Oui
- Non
0 Votes