Un ancien champion de Premier League connaît une période très compliquée.
Dans les années 2010, la Premier League a connu de nombreux champions. Entre Manchester United, Chelsea et Manchester City, le championnat anglais a vu de grandes équipes. Pourtant, l’une des équipes les plus emblématiques de la dernière décennie en Angleterre est certainement l’équipe championne en 2016 : Leicester City. Contre toute attente, les Foxes ont remporté le championnat alors que la saison précédente, l’équipe anglaise luttait jusqu’à la fin de la saison pour le maintien. Presque dix ans plus tard, le club n’est plus aussi bien placé au classement.
Après avoir connu la deuxième division la saison dernière, Leicester a su remonter la pente et revenir en Premier League malgré des départs importants comme celui de James Maddison ou de Youri Tielemans. Cependant, la saison des Foxes ne se passe pas comme souhaité et le club est proche d’une nouvelle relégation. De plus, ils entrent de nouveau dans l’histoire comme en 2016, mais cette fois-ci dans un sens plus sombre. Avec une nouvelle défaite 3-0 à domicile face à Newcastle, Leicester réussit l’exploit d’être la première équipe de l’histoire du football anglais à perdre 8 matchs de Premier League de suite à domicile sans marquer un but.
Un champion désormais déchu
Depuis le titre en Premier League, Leicester est devenu l’une des équipes les plus connues de Premier League. Avec des joueurs réputés comme Jamie Vardy, Riyad Mahrez ou encore N’Golo Kanté, l’équipe a gagné en réputation. Cependant, malgré les belles années 2010, le club connaît désormais une période difficile.
Actuellement 19e de Premier League, Leicester est de nouveau proche de retrouver la Championship. Les Foxes sont à 15 points du 17e, Wolverhampton. Le club n’a plus remporté le moindre match depuis le 26 janvier 2025.