L’urgence pour le FC Nantes de trouver un latéral gauche est plus que jamais pressante. Pour remplacer Quentin Merlin parti à l’Olympique de Marseille ce vendredi, les Canaris se sent lancés sur la piste Bruno Onyemaechi.
Entre départ et arrivée, le mercato hivernal du FC Nantes a été plus que mouvementé. Pour compenser le départ de Quentin Merlin à Marseille, les dirigeants nantais ont jeté leur dévolu sur un international nigérian. Selon le journaliste Pédro Sepulveda, un accord a été trouvé avec Boavista pour le latéral Bruno Onyemaechi (24 ans). Un transfert finalement évalué à 3,2 M€ pour le natif d’Owerri.
Actuellement présent avec le Nigéria en Coupe d’Afrique des Nations (CAN), le joueur de 24 ans va passer sa visite médicale en Côte d’Ivoire et rejoindra Nantes à la fin du parcours des Super Eagles.
Haidara ne viendra pas.
Ce transfert s’il se confirmait mettrait fin à la rumeur de la venue de Massadio Haidara. Ce samedi, Footmercato confirmait que le malien ne serait pas disposé à changer de club en cours de saison. Cette saison, Bruno Onyemaechi a disputé 13 matchs 5une passe décisive) en championnat portugais.