La rencontre de Premier League entre Liverpool et Everton de ce mercredi a été marquée par une polémique sur l’arbitrage. Une intervention d’un défenseur d’Everton qui n’a été sanctionnée que d’un carton jaune.
La Premier League est un championnat physique, intense et surtout rugueux. Mais quand l’intégrité physique d’un joueur est visée, les règles universelles du football doivent être appliquées.
L’arbitre anglais Samuel Barrott est au centre d’une polémique qui alimente les débats en Angleterre. Au sifflet du derby entre Liverpool et Everton, Samuel Barrott est vivement critiqué. Il lui est reproché d’avoir laissé le défenseur d’Everton James Tarkowski sur le terrain alors que ce dernier aurait dû être exclu dès la 11e minute.
Tout va bien
Suite à un ballon récupéré par l’attaque de Liverpool, Tarkowski a jailli dans les pieds d’Alexis Mac Allister. Son violent tacle est arrivé sur le genou de l’Argentin de Liverpool. Ce dernier a eu toutes les peines du monde pour se relever. L’action s’était produite alors que l’arbitre anglais se trouvait à quelques mètres.
Les contestations des joueurs de Liverpool n’y changeront rien. L’assistance vidéo a confirmé la décision de M. Barrott. Une décision qui fait couler beaucoup de salive en Angleterre même au lendemain du derby. Elle est atténuée par le score final qui est en faveur de Liverpool.
Le tacle de James Tarkowski mérite-t-il le jaune ?
0 Votes