Les TransfertsRumeurs transfertsUn point sur les réserves du Top 4 de la Ligue 1

Un point sur les réserves du Top 4 de la Ligue 1

Publié le

par

Pour le plus grand bonheur des diffuseurs de la Ligue 1, un Big four s’est formé dans le championnat de France. Le Paris Saint-Germain, l’AS Monaco, l’Olympique Lyonnais et le l’Olympique Marseille devrait animer la seconde partie de la saison pour accrocher une place sur le podium afin de pouvoir évoluer en Ligue des Champions la saison prochaine. Aujourd’hui, Les-transferts.com vous propose de faire le point sur le parcours des réserves de ce nouveau Top 4 tricolore.

 

Paris Saint-Germain

Leader de la Ligue 1, la réserve du PSG évolue en National 2 dans le groupe B. Après quinze journée de championnat, la formation parisienne qui est composée de nombreux jeunes, est classée 5eme  à dix points du leader, Villefranche FC. Le meilleur de l’équipe se nomme Fahd El Khoumisti avec 11 réalisations. L’objectif du staff parisien est de ne surtout pas descendre et faire progresser les titis parisiens pour que certains puissent un jour évoluer en pro. A la recherche d’un club satellite, le PSG pourrait envoyer certains jeunes s’aguerrir à un niveau plus élevé.

 

AS Monaco

Dans le ventre mou du classement (8ème), le club de la Principauté évolue dans le groupe A. Les dirigeants monégasques en profitent pour faire évoluer leurs jeunes recrues comme Jordi Mboula et Francesco Antonucci (2 buts). Entraîneur de la réserve, David Bechkoura a pour objectif de préparer les meilleures pépites monégasques au haut niveau. En contact permanent avec Leonardo Jardim, il pourrait perdre quelques joueurs prometteurs cet hiver. Ces derniers pourraient filer en Belgique pour rejoindre le club satellite le Cercle Bruges afin d’évoluer à un niveau supérieure du National 2.

 

Olympique Lyonnais

La réserve de l’OL est entraînée par une vielle connaissance de la Ligue 1. En effet, elle est coachée par l’ancien défenseur central, Cris. Présent dans le groupe B, les jeunes pousses Lyonnais ont vécu des dernières semaines très difficile avec seulement une victoire sur les cinq derniers matches du championnat. Calé en quatrième positions, le club rhôdanien, renforcé à plusieurs reprises par Clément Grenier et Mapou Yanga-Mbiwa, compte beaucoup sur sa jeune armada offensive qui est souvent composée de Geubbels, Kitala et Gouiri. Bruno Genesio compte énormément sur Cris pour faire progresser les jeune attaquants qui certains sont déjà apparus en pro.

 

Olympique Marseille

Entraînée par David Le Frapper, la réserve marseillaise a beaucoup de mal cette saison. En lutte pour le maintient, les phocéens sont 14ème sur 16 dans le groupe A du National 2. Une relégation serait un coup du pour les jeunes pousses de l’OM qui auront du mal à progresser en National 3. Pour s’en sortir l’Olympique Marseille peut compter sur son meilleur buteur Gent Dinaj qui a inscrit quatre buts en championnat cette saison. La deuxième partie de saison devrait donc être stressante pour ces jeunes joueurs.

Toute l’actualité

Les + populaires