Les TransfertsRumeurs transfertsPochettino sur le point de voler une cible au PSG

Pochettino sur le point de voler une cible au PSG

Publié le

par

Mauricio Pochettino ©xPRESSINPHOTOx
Mauricio Pochettino ©xPRESSINPHOTOx

Manuel Ugarte penche vers Chelsea malgré l’intérêt initial du PSG.

La bataille pour s’attacher les services de Manuel Ugarte semble pencher en faveur de Chelsea, malgré l’intérêt du Paris Saint-Germain. Le jeune milieu de terrain du Sporting Portugal était considéré comme la recrue idéale par Luis Campos pour dynamiser le milieu de terrain parisien. Le PSG n’a d’ailleurs pas hésité à payer la clause libératoire de 60 millions d’euros pour sécuriser sa venue.

Cependant, Chelsea a fait une entrée fracassante dans ce dossier. Malgré un effectif déjà pléthorique et des dépenses de plus de 600 millions d’euros lors du dernier mercato, les Blues ont montré leur appétit insatiable. Pour devancer le PSG, les Londoniens ont accepté de payer non pas 60 millions d’euros, mais 65 millions d’euros. La raison de cette offre supérieure à la clause ? Chelsea propose un montant plus élevé afin de surpasser financièrement le Paris Saint-Germain, mais surtout pour étaler les paiements.

Les dernières informations en provenance du Portugal et de l’Uruguay indiquent que l’offensive anglaise porte ses fruits, car Ugarte, dont l’intérêt pour la Premier League est connu, semble pencher en faveur de Chelsea. Dans son édition du jour, le journal Record ajoute d’autres éléments qui vont dans ce sens. Mauricio Pochettino, récemment nommé entraîneur des Blues, aurait informé ses dirigeants qu’il comptait sur Ugarte pour la prochaine saison.

Après avoir été licencié par le PSG en 2022, l’Argentin ne manquera pas l’occasion, s’il en a l’opportunité, de jouer un mauvais tour à son ancien club en lui chipant une cible estivale. Mais ce n’est pas tout. De son côté, Ugarte et son agent Jorge Mendes doivent prochainement rencontrer les dirigeants de Chelsea. L’Uruguayen a déjà en main l’offre contractuelle du Paris Saint-Germain (5 millions d’euros par an).

Toute l’actualité

Les + populaires