Le rappeur français PLK, de son vrai nom Mathieu Pruski est originaire de Clamart et aurait pu avoir une carrière au FC Nantes où il a passé quelques temps.
De là à avoir du sang jaune et vert dans les veines, il y a un gap. PLK a en effet effectué un bref passage au au sein du club nantais à l’âge de 15 ans, pendant 2 mois, sans succès. Cette année là, le FC Nantes Atlantiques n’a pas encore changé de nom et il évolue toujours en Ligue 2, tentant de retrouver l’élite. Cette expérience, il l’évoque avec humilité, reconnaissant que son comportement et d’autres facteurs ont précipité son départ comme il a pu le dire du bout des lèvres dans une interview accordée à Planète Rap sur Skyrock.
Malgré cet échec, la passion de PLK pour le football ne s’est jamais éteinte. Il n’hésite pas à en parler dans ses textes, citant notamment Jean-Jacques Amsellem, figure emblématique du paysage audiovisuel dans le football français ou encore Marama Vahirua pour des raisons plus évidentes. Tahitigoal a marqué de son sceau l’histoire des Canaris avec 52 buts marqués en 148 apparitions sous le maillot nantais.
Un lien avec Nantes mais un fan du PSG
Lors de son concert au Zénith de Nantes en 2022, les supporters nantais lui ont rendu un vibrant hommage en entonnant des chants du club. Un moment fort qui symbolise l’attachement des supporters nantais à l’artiste PLK.
Même s’il n’a pas réussi à percer en tant que footballeur pro, PLK n’en reste pas moins fervent de ce sport, jouant régulièrement avec ses potes et arborant régulièrement des maillots et tenues de clubs pros.
Le plus porté est le maillot du club de la capitale lors de ses concerts. Il ne peux faire qu’autrement puisqu’il “voit le Parc depuis son appartement”. Concernant son club de coeur, le moment le plus dur qu’il a toujours en travers de la gorge, est la finale de ligue des champions perdue contre le Bayern de Munich, mais il n’est pas sans espoir chaque fois que les Parisiens reprennent la route de la LDC.
Inévitablement, lors de ses concerts, la rivalité entre le PSG et l’OM peut refaire surface comme vous pouvez le constater ci-dessous :
✅ Pour ceux qui veulent le voir prochainement en Loire Atlantique, il sera en concert au réputé festival Les Escales de Saint Nazaire (19, 20 et 21 juillet 2024). Il se produira le samedi 20 juillet, aux côtés de Jungle, Charlotte Cardin, French 79, The Vaccines, Lala &CE et Aime Simone pour une journée aux accents hétéroclites.
Il sera à Paris au mois de juin à l’occasion du festival Solidays (28 au 30 juin 2024). Il jouera sur la scène de l’Hippodrome de Longchamp le samedi 29.
“Dans les clips”, sortie en 2020 sur l’album Enna